Leroy Merlin bloque le prix de 100 différents produits pour soutenir les consommateurs

Leroy Merlin décide d’apporter son aide aux Français vu leur pouvoir d’achat relativement faible. L’inflation qui est la conséquence directe de la pandémie et de la conjoncture actuelle en Europe de l’Est affecte énormément de millions de Français.

Pour éviter que tous les rayons ne soient vidés, de nombreuses enseignes décident de proposer des offres exclusives. Ce qui est le cas de Leroy Merlin qui espère attirer l’attention des consommateurs en bloquant le prix de 100 produits jugés indispensables dans la vie de tous les jours.

Aide considérable de Leroy Merlin face à l’inflation

Leroy Merlin décide de donner un coup de pouce à tous les Français en cette période de forte inflation. Effectivement, afin de leur permettre d’effectuer leur achat sans se soucier de cette flambée des prix, les prix de cent produits sont bloqués. « 100 différents produits essentiels pour faire des économies d’énergie » a précisé l’enseigne sur Twitter. De plus, il s’agit d’un coup de pouce sur le long terme. Dans le cas où, il serait temporaire, les consommateurs ont jusqu’au mois de mars 2023 pour en profiter pleinement. Une meilleure idée pour les aider et les inviter à continuer à consommer.

LIRE AUSSI  recette infaillible: Verrines avocat, thon, œuf dur : Une gourmandise simplissime !

A ce propos, on peut en effet parler du prix de rideau thermique stop-froid qui est de 32.50£ et le radiateur Luz à intertie fluide qui est à 215£. Ou encore le prix du thermostat sans fil Équation qui est de 99.90£ et les prises connectées Lexman à 14.90£. D’ailleurs que veut-il dire avec ce blocage de prix ? Que les coûts resteront les mêmes. Bien que l’inflation continuera d’augmenter dans les mois à venir, ces prix ne vont pas bouger.

Conseils de Leroy Merlin pour faire des économies

En plus de donner de l’aide aux Français, Leroy Merlin leur fournit également des conseils pour éviter que leur facture d’énergie ne s’explose. Il propose en effet de recourir aux énergies renouvelables ou de mettre en place des systèmes connectés pour chasser les courants d’air et éviter de laisser des appareils en veille, jusqu’à la rénovation énergétique de la maison. D’ailleurs, les Français qui se sont lancés dans des travaux de rénovation bénéficieront d’une assistance téléphonique. Grâce à cela, ces derniers pourront mieux gérer leur budget.

LIRE AUSSI  Gâteau au chocolat léger en 5 minutes, sans sucre ni farine.

Pouvoir d’achat faible des Français

L’inflation touche en effet tous les domaines sans exception. Ce qui explique le fait que faire des courses ne fait plus ravir les Français qui comptent leurs sous. Ce genre de coup de pouce est ainsi appréciable vu qu’il donne aux Français l’impression d’être bien écoutés. Certes, les enseignes sont également victimes de cette hausse progressive des prix. Pour autant le but est de trouver une meilleure solution pouvant éviter que ces derniers ne s’appauvrissent.