Avec l’augmentation des factures d’électricité et de gaz, il est important de porter une attention particulière à l’utilisation des appareils électroménagers. Il y a trois appareils qui consomment beaucoup et qui ont un impact très négatif sur vos poches.

Nombreux sont ceux qui ont tenté de débrancher tous les appareils pour réduire le coût de leur facture. Mais quels sont les appareils les plus énergivores ? N’hésitez pas à lire cet article pour le découvrir.

Factures d’énergie et de gaz trop élevé

Il existe de nombreux témoignages d’Italiens qui ont peur d’ouvrir leurs factures d’électricité et de gaz. Depuis janvier 2020, un ménage a dépensé environ 780 £ pour la facture d’électricité seulement et dans les moins à venir le coût va encore augmenter.

La reprise de la consommation après la période d’urgence sanitaire, le déclenchement de la guerre en Ukraine et les actions spéculatives mises en place par les opérateurs financiers mondiaux sont complices de la hausse de la facture d’électricité.

Le gouvernement italien, face à cette urgence énergétique, a pris le terrain en mettant à la disposition des familles italiennes la prime de 200 £ et la prime de 150 £ qui seront versées en novembre.

Par ailleurs, le bonus social sur les factures a été confirmé. Malgré les aides et les interventions publiques, la plupart des Italiens ne parviennent pas à passer le mois. La tentation de débrancher les appareils électroménagers est très forte.

Appareils énergivores

Compte tenu des consommations indiquées dans les étiquettes énergétiques des appareils électroménagers, le lave-linge occupe la première place parmi les appareils les plus utilisés et les plus énergivores.

Près de 63 % de l’échantillon analysé ont déclaré ne pas pouvoir s’empêcher d’utiliser la machine à laver pour laver les vêtements. Du point de vue de la consommation énergétique, un lave-linge de classe A coûte 90 £ dans la facture.

Le réfrigérateur avec congélateur détient la seconde place du classement. Un appareil de classe A coûte une facture de 145 £ par an. A la troisième place se trouve le lave-vaisselle qui coûte environ 88 £ et à la quatrième place le four électrique, qui a une consommation de 65 £.