Les boissons cancérigènes à éviter dans votre routine alimentaire.

Nombreux sont les types de boissons sur les marchés. Il y a les boissons alcoolisées et les boissons non alcoolisées. Ces deux types de boissons peuvent nuire à votre santé.

En effet, ils augmentent les risques de développement de cancer du foie. Pourtant, ce ne sont pas toutes les boissons qui sont cancérigènes. Vous saviez sûrement que les alcools sont des boissons susceptibles d’engendrer le cancer du foie. Mais les boissons non alcoolisées peuvent représenter aussi la même conséquence. Ici nous allons nous focaliser plus sur ces boissons non alcoolisées.

En effet ils ont été toujours considérés comme inoffensifs. Certes, sur 90 000 femmes étudiées 205 femmes ont été analysées porteuses du cancer de foie suite à sa consommation.

Les listes de boissons ci-dessous sont le résultat d’une longue période de recherche faite par l’université de Caroline du Sud aux États-Unis. Les études sont exercées sur des femmes ménopauses. Plus exactement elles sont âgées de 50 ans à 79 ans. Voici les listes de boissons à bannir de votre routine alimentaire :

  • Les boissons sucrées
  • Les boissons aux fruits
  • Les boissons gazeuses

Evitez les boissons trop sucrées

En premier lieu, évitez les boissons sucrées. Ils sont néfastes pour votre santé. D’abord, la consommation des boissons sucrées présente des risques d’obésité. Mais ce n’est pas tout, ensuite, ces boissons vous exposent aux diabètes et aux différentes maladies cardiovasculaires. Pour couronner le tout, sa consommation vous expose aux risques du cancer du foie. La surquantité en sucre va provoquer une inflammation au niveau de votre foie ce qui permet le développement du cancer. Dès aujourd’hui, réduisez le taux de sucre dans vos boissons.

Evitez la consommation des boissons aux fruits et les boissons gazeuses

En deuxième lieu, les boissons aux fruits trop sucrées et les boissons gazeuses provoquent le cancer du foie. Même s’il est conseillé de manger de fruit chaque jour, évitez d’en mettre trop de sucre dans son état liquide.

Si vous avez l’habitude de boire au moins une boisson sucrée par jour, vous risqueriez à 78 % d’être affecté par le cancer du foie. Cela signifie qu’une personne qui boit un jus de fruits sucrés 3 rations par mois risque moins d’être attaquée par ce cancer. Ici, les femmes en ménopause sont plus vulnérables d’attraper cette maladie.

Toutefois, il est conseillé à toutes les personnes de consommer avec modération ces types de boissons. Malgré que l’étude soit faite sur des femmes ménopauses, les hommes et toutes les catégories d’âges peuvent représenter le même résultat. Buvez sainement !!

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.