Les moucherons débarquent lorsque vous laissez trainer la vaisselle sale partout dans votre cuisine. Leur venue peut être également causée par l’eau qui stagne dans votre évier ou encore par les aliments pourris dans votre cuisine. En effet, ils aiment les fruits pourris, l’eau qui stagne et même la canalisation.

Cependant, ces petites bêtes volantes peuvent parfois devenir très envahissantes, voire même gênantes. Alors, afin de les éloigner de cette pièce tout en faisant en sorte qu’ils ne reviennent plus, il existe différentes astuces pour lesquelles vous pouvez opter.

Les habitudes à adopter pour éviter que les moucherons envahissent votre cuisine

  • Lavez tout de suite votre vaisselle après que vous ayez fini de passer à table
  • Nettoyez vos éviers comme il le faut en utilisant des astuces naturelles
  • Faites sortir vos poubelles périodiquement
  • Tâchez de toujours mettre vos fruits au frais
  • Rempotez vos plantes
  • Évitez toujours l’eau stagnante notamment dans votre cuisine

Vinaigre blanc

Pour en pêcher l’envahissement des moucherons dans votre cuisine, il suffit de réaliser un piège avec une bouteille en verre. Ouvrez la bouteille d’abord puis mettez du vinaigre blanc dedans. Les moucherons seront en effet attirés par l’odeur de ce produit et vont plonger dans la bouteille.

Savon noir

Pour vous débarrasser des moucherons, vous pouvez également diluer une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d’eau tiède puis y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Par la suite vous n’avez qu’à le vaporiser et le tour est joué.

Bouchon en liège

Après l’apéro, évitez de jeter vos bouchons de liège, conservez-les pour éliminer les moucherons. Pour ce faire, placez-en un ou deux dans vos corbeilles de fruits et vous verrez que les moucherons n’y reviennent plus.

Marc de café

Les moucherons ont également tendance à glisser dans vos éviers et pour les faire partir, pensez à mettre du marc de café dans la bouche de votre évier puis faites couler de l’eau de chaude. Non seulement ces petites bêtes disparaîtront et votre tuyau va être nettoyé.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont considérées comme l’astuce naturelle par excellence pour faire partir les moucherons. Pour réaliser cette astuce, placez des gouttes de citronnelle ou de lavande dans une coupelle avec un bout de tissus ou encore sur des morceaux de bouchons de liège. Ils n’aiment pas en effet cette odeur alors vous n’avez qu’à laisser la fenêtre ouverte pour qu’ils sortent après.

Il est également possible d’utiliser de l’huile essentielle de lavande ou de géranium pour vous débarrasser de ces moucherons. Pour ce faire, prenez un flacon et ajoutez-y de l’eau, un peu de vinaigre blanc ainsi que 10 gouttes d’huile essentielle de géranium ou de lavande. Vaporisez cette solution dès que vous voyez des moucherons dans votre cuisine.

Clou de girofle et de citron

Cette astuce consiste à couper un citron en deux puis à y planter des clous de girofle. Vous devrez ensuite placer ces deux morceaux dans deux coins opposés de votre cuisine. L’odeur va en effet se propager dans votre cuisine et faire fuir ces petites bêtes volantes.