LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES ÉVITÉS EN OCTOBRE. VOICI 6 ASTUCES A CONNAÎTRE

LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES ÉVITÉS EN OCTOBRE VOICI 6 ASTUCES A CONNAÎTRE

Ce qu’il y a à savoir

Vous avez profité d’une petite soirée entre amis dans le jardin ou sur la terrasse. Vous remarquez qu’après la soirée, votre corps est recouvert de piqûres de moustiques.

Il se pourrait également que vous ne trouviez pas le sommeil, car le bourdonnement des moustiques vous perturbe durant la nuit. Tout le monde a déjà vécu ses moments.

Les moustiques, nous le savons tous, sont vraiment un cauchemar pendant la saison de l’été. Pour nous en débarrasser, et pour préserver l’environnement, nous avons concocté quelques remèdes faits maison.

Café

L’arôme procuré par le café que nous apprécions tant n’est pas au même goût qu’avec les moustiques. Il a donc un effet de repousse contre ces petits insectes.

Pour ne pas être entouré par les moustiques. Il suffit donc de mettre du café dans un bocal ignifugé ou dans un bol recouvert de feuille d’aluminium pour éviter qu’il ne se fende pendant la combustion.

Il suffit de mettre une cuillère à café de moulue au centre du bol ou du bocal. Ensuite, brûlez-le pendant un bon bout de temps jusqu’à ce que l’arôme s’évapore dans toute la pièce de la maison.

Les fumées de cette combustion dégageront d’ailleurs une odeur très intense. Cette odeur fera fuir les moustiques et les guêpes.

Pour éloigner les moustiques du jardin, il suffit de disperser du marc de café dans le sol ou dans une eau stagnante, là où les moustiques sont logés.

Bougies anti-moustiques

Il est aussi recommandé d’utiliser des bougies DIY. Les moustiques vivront un calvaire avec les odeurs de ces bougies.

Pour ce faire, il faut couper le citron en tranches puis les mettre dans un récipient. Ensuite, y ajouter les brins de romarin, aussi les feuilles de menthe et les huiles essentielles au choix puis de l’eau.

Enfin, il ne reste qu’à allumer une bougie et à la poser sur ce liquide. Cela fera une petite décoration à la pièce, mais empêchera aussi les moustiques d’entrer dans la maison.

LIRE AUSSI  Comment Avoir toujours un lit nickel grâce à ces 5 conseils inédits .

Citron et vinaigre

Le citron et le vinaigre renvoient des odeurs désagréables pour les moustiques. C’est aussi une astuce efficace pour s’en débarrasser.

Cette méthode est très efficace et simple à réaliser. Il suffit de mettre dans une assiette un peu de vinaigre et quelques tranches de citron.

Mettre l’emplacement de cette assiette dans les accès à la maison ou dans les pièces recouvrant de moustiques et le tour est joué.

Oignon et clou de girofle

Outre que le citron et le vinaigre. Une autre combinaison pour éloigner les moustiques semble être efficace également. Il s’agit d’un mélange entre l’oignon et le clou de girofle.

Les fortes odeurs que dégagent ces deux ingrédients agissent en étant comme un répulsif pour les moustiques.

Il suffit de laisser un bocal sur le bord du balcon ou sur le rebord de la fenêtre. Dans ce bocal, il y a les clous de girofle et un demi-oignon. Au revoir les moustiques.

Plantes anti-moustiques

À une époque même, nos grands-mères faisaient remplir leur balcon de quelques plantes anti-moustiques. Parmi les plus efficaces, il y a donc : la citronnelle ; la cataire, le géranium, la calendula, la monade, l’angerato, le catamba, la menthe ou aussi le basilic, la lavande.

Alors mettez-les sur votre balcon et votre terrasse et dites au revoir aux moustiques.

Répulsion sur soi

Nous avons pu voir les remèdes naturels pour faire éloigner les moustiques de nos habitations. Voyons maintenant comment confectionner un répulsif naturel DIY pour protéger notre peau de ces insectes.

Il suffit de cueillir quelques herbes aromatiques : la menthe et le basilic.

Pour commencer, il faut prendre deux bouquets de menthe et un bouquet de basilic. Ensuite, les faire bouillir dans un litre d’eau pendant une durée de vingt minutes tout au plus. Ensuite, éteindre le feu et laisser refroidir le liquide donné. Après cela, transfuser dans un vaporisateur.

LIRE AUSSI  Découvrez les effets incroyables des feuilles de laurier dans la maison

Après avoir mis le tout dans le vaporisateur, le mettre en conservation au réfrigérateur. Vous avez donc un répulsif anti-moustiques et d’un spray pour garder le corps au frais.

Autres conseils à retenir

Jusqu’à maintenant, nous avons pu connaître quelques astuces pour que les moustiques n’envahissent pas notre habitation. À présent, voyons ensemble comment les empêcher d’arriver vers nous. Voici quelques précautions importantes.

Éviter la stagnation de l’eau

Les moustiques ont tendance à se loger dans les environnements humides et, par conséquent, trouvent un endroit bien fertile dans les eaux sales et stagnantes.

Il est donc conseillé d’éliminer l’eau stagnante qui peut se trouver sur les balcons ou dans le jardin. Cela afin que les moustiques ne trouvent aucun endroit où pondre les œufs.

Planter de l’ail

La forte odeur dégagée par la plantation de l’ail n’est pas seulement appréciée de nous les êtres humains, mais aussi des moustiques.

Il serait donc idéal de faire une petite plantation de l’ail dans le jardin ou sur le balcon pour que cela puisse être un moyen de répulsion contre les moustiques.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez également placer dans un coin de la maison quelques gousses d’ail. On peut aussi également les placer sur les balcons ou aussi sur les rebords des fenêtres.

Citron et vinaigre

Le mélange du citron et du vinaigre est mal toléré par les moustiques, c’est pourquoi ce mélange est efficace pour les éloigner de nous.

Pour ce faire, c’est très simple. Il suffit de mettre quelques gouttes de vinaigre avec quelques tranches de citron dans une assiette et la magie va opérer.

Ensuite, mettre le récipient dans les accès à la maison ou dans les pièces de la maison fortement remplies de moustiques.