Astuces Magiques Pour Éliminer en une minute les taches d’encre sur les vêtements.

Il est fréquent que nos vêtements ou nos meubles soient tachés par les stylos à bille, surtout les vêtements des enfants. Il est donc très important de connaître des astuces simples pour réparer ces accidents.

Découvrez alors des astuces de grand-mère pour vous aider à éliminer et nettoyer ces taches de vos vêtements, en utilisant des matériels que vous trouverez facilement chez vous. En plus, vos vêtements n’auront même pas de traces, comme si les tâches n’ont jamais été là.

Comment faire pour éliminer les taches de stylo sur les vêtements ?

La première chose à faire face à un vêtement taché par un stylo est d’agir le plus vite possible pour que les tâches s’enlèvent facilement, car si vous attendez longtemps, la tache va sécher et ce sera plus difficile de l’enlever. Il vous suffit alors de mettre du talc ou bien du sel sur la partie tachée et la brosser doucement pendant à peu près 1 minute. Après cette opération, les résidus emprisonnés dans les fibres textiles seront éliminés.

Deuxièmement, vous allez mettre sur la tache, de l’alcool ou de l’acétone à l’aide d’un Coton-Tige, le jus de citron aussi peut faire l’affaire. A part cela, vous pouvez mélanger du lait et du vinaigre de même quantité et l’utiliser comme une solution de prétraitement. Après, vous allez laver de façon normale dans la machine à laver vos vêtements. Si le tablier de votre enfant est taché par l’ancre des stylos, vous pouvez aussi les vaporiser de laque qu’on utilise pour les cheveux et le frotter avec un chiffon si la tache est encore fraîche, mais si l’encre est déjà sèche, utilisez un coton et puis lavez-le normalement. Vous verrez que la tache partira.

Une des astuces les plus efficaces pour enlever les taches de stylos à bille est l’utilisation de savons de Marseille. C’est facile à faire car il faut juste bien frotter la partie tachée avec le savon de Marseille et laisser agir pendant quelque temps, environ une heure ou un peu plus si la tache est sur un vêtement de couleur blanc. Elle est plus difficile à enlever si le vêtement est blanc alors, mettez de l’eau oxygénée sur la partie à traiter et laisser agir pendant une dizaine de minutes.

Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour enlever ces taches. C’est un produit facile à trouver et à utiliser, mais aussi très efficace pour éliminer les taches. Pour le préparer, vous allez mélanger 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec du jus de citron, quelques gouttes de ce dernier suffira. Vous allez ensuite appliquer le mélange sur la partie où il y a la tache.

Comment faire si la tache est sur un tapis ou un canapé ?

Le canapé est l’un des meubles principaux de la maison. Il sera donc dommage s’il arrive qu’il soit taché accidentellement par un stylo ou que les enfants s’amusent à le décorer avec de l’ancre de stylo à bille. Dans ce cas, vous allez utiliser du lait nettoyant doux qu’on utilise pour le visage pour éliminer les taches sur le cuir de vos canapés. Pour empêcher les taches de s’étendre, il faut bien taper de l’extérieur vers l’intérieur. Ensuite, vous allez bien nettoyer la partie avec un chiffon mouillé et enfin sécher avec un chiffon sec.

Si la tache est plutôt sur les jouets en plastique, il suffit tout simplement de mettre de la crème qu’on utilise sur la peau pour enlever efficacement la tache. Une fois que le jouet est bien couvert de la crème, laissez-le sécher au soleil pendant quelque temps. Les taches vont alors disparaître. Si c’est un objet en bois qui est taché, il faut utiliser du vinaigre blanc, c’est-à-dire l’appliquer sur le bois, le frotter et enfin le rincer avec de l’eau. Ensuite, pour les tapis, il faut utiliser de la farine, elle absorbera la tache. Enfin, vous allez appliquer du jus de citron sur la tache et le laver.

Vos sacs ou vos murs sont tachés d’ancre de stylo ?

Votre mur peuvent être taché par les stylos parfois, ne paniquez pas ! Utilisez du dentifrice et de la brosse à dents pour le nettoyer. Puis essayez de le tamponner avec du tampon et séchez cette partie avec du sèche-cheveux et la tache ne sera plus là.

Si vous nettoyez la tache de stylo sur un sac, mettez sur la partie où il y a la tache avec du lait démaquillant et frottez la avec un chiffon, il faut ensuite la laisser sécher pour faire partir la tache. Après, utilisez du lait froid pour essuyer la tache et bien nettoyer le sac. Et pour la dernière étape, mélangez de l’alcool et du lait frais pour terminer le nettoyage du sac et il en ressortira tout  propre.

Il faut faire attention avec les vêtements tachés d’encre, car si vous les mettez directement dans la machine à laver, la tache ne fera que s’étendre sur tout le tissu. Alors, utilisez ces différents remèdes pour éliminer les taches sur vos vêtements, vos meubles ou même vos murs. Une fois que le lavage de vos vêtements est terminé, vérifiez les taches, vous verrez qu’elles ne sont plus là !