Une lessive brillante avec seulement une cuillère à café de sucre

lessive brillante

Ajouter du sucre quand vous lavez vos vêtements, de plus vous n’en aurez pas besoin d’une grande quantité, seulement une cuillère à café. Cela vous surprendra : un résultat époustouflant.

Le lavage est une tâche assez complexe étant donné qu’il s’agit de rendre propre les vêtements sans pour autant les endommager. Il nécessite donc une grande attention et des soins appropriés, il faut également respecter certaines règles. Pour un résultat plus satisfaisant, le lavage à la main est la meilleure méthode.

Vous pouvez partager les vêtements selon la tonalité de leurs couleurs : c’est-à-dire regrouper les vêtements en colorés et ceux qui ont un couleur sombre et ceux qui sont blancs. Si vous utilisez une machine à laver, un lavage à 30° sera parfait, il ne faut pas dépasser 40 degrés. Une température de lavage optimale, celle qui figure sur l’indication de l’étiquette, doit être respectée. Afin d’éviter que le vêtements les plus délicats soient endommagées ou bien rétrécis, optez pour le lavage à froid. Une fois le lavage terminé, n’attendez pas trop longtemps avant de sortir les vêtements du tambour de la machine à laver. Sinon, une odeur de moisissure se dégagera.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Ainsi, videz le tambour le plus vite possible et séchez les linges. Après le lavage, le repassage est une tâche qui nécessite également beaucoup d’attention. Pour vous aider dans la réalisation de cette tâche, nous vous proposons un remède naturel consistant à mettre une cuillère à café de sucre dans les moûts. Vous obtiendrez un résultat surprenant.

Comment laver son linge à la maison ?

Il faut faire très attention quand on lave les vêtements parce que la négligence causera des dommages, surtout pour vos vêtements préférés. Il faut un lavage approprié pour ne pas ruiner les couleurs et les tissus. Évitez mes lavages trop agressif et suivez les instructions sur l’étiquette indiquant la possibilité d’utiliser de l’eau de javel et la température adaptée pour prendre soin des fibres textiles.

Vous avez le choix entre le lavage en machine ou à la main tout en étant prudent avec la température. Vous pouvez également utiliser du savon de Marseille à la place des détergents chimiques qui, au fil du temps, décolorent la teinte des vêtements et abîment leurs fibres.

LIRE AUSSI  Laurier: Découvrez les Vertus et bienfaits du laurier !!

Laver les articles délicats à la main avec de l’eau froide. Pour les lavages en machine, le programme CEO vous permet de faire des économies en électricité. Il est possible d’opter pour un séchage naturel après avoir désactivé le bouton d’essorage.

L’utilisation d’une cuillère à café de sucre pour éviter le repassage

Le séchage à l’aire libre est une des meilleures méthodes pour se passer du repassage des vêtements. Vous pouvez également activer le programme anti-froissage consistant aux petites rotations du tambour éliminant les plis. Si vous utilisez une sécheuse, il ne faut pas trop charger l’appareil.

Mais si pendant la phase de lavage, ajoutez une cuillère à café de sucre, vous pouvez vous passer du repassage. En étant un conservateur naturel, le sucre rend les tissus raides ce qui les aide à durcir. Aussi, il contribue à la lutte contre la formation de bactéries et déshydrate également les fibres textiles.