Voici comment absorber efficacement l’humidité lors du séchage des vêtements

l’humidité lors du séchage des vêtements

En hiver, l’humidité ainsi que le séchage des vêtements nous posent souvent des problèmes. Il s’agit en effet de deux facteurs qui s’influencent mutuellement. L’humidité ne permet pas de sécher les vêtements et à l’inverse les linges mouillés génèrent de l’humidité. Découvrez dans cet article quelques astuces domestiques pour pallier à ces problèmes.

Pot absorbant les odeurs indésirables

Ce remède permet de réduire considérablement l’humidité dans la maison et d’ailleurs il sent très bon.

Ingrédients

• Gros sel
• Thé (1 sachet)
• Huile essentielle (7gouttes)
• Tissu respirant (1 morceau)

Matériel

• Bocal en verre

Préparation

Remplissez le bocal avec le gros sel puis ajoutez le contenu du sachet de thé et mélangez pour les rendre bien homogènes. Par la suite, couvrez le bord du pot avec le morceau de tissu et versez les gouttes d’huile essentielle dessus en les répartissant à différents endroits. A ce stade, fermez le bocal en laissant toujours le tissu sur le bord. Laissez reposer 24 heures puis ouvrez le bocal et placez-le près du séchoir, l’odeur sera enivrante.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Dr gros sel

Grâce à capacité d’absorber naturellement l’humidité, cet ingrédient peut être utilisé seul pour éviter d’humidifier les vêtements suspendus à la maison. Pour cela, remplissez des verres, des bocaux ou des bols avec le gros sel, puis laissez-les à côté de l’égouttoir et le tour est joué.

Riz

Comme le gros sel, le riz est également parfait pour absorber l’humidité de manière naturelle et efficace. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un ou plusieurs bols avec du riz à cuisson normale puis de les laisser près de la grille de séchage. Vous verrez que vos linges ne sentiront plus l’humidité.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Bicarbonate de sodium

Un incontournable en matière de remède domestique et écologique, le bicarbonate a également un pouvoir désodorisant incomparable. Remplissez les bidons de bicarbonate et c’est tout.

Plantes piégeant l’humidité

Une astuce permettant de capter l’humidité lorsque vous étendez les vêtements à la maison et aussi d’embellir l’environnement est de placer des plantes. Parmi les plus appropriées, il y a les suivantes :

• Aloe Vera
• Fougère
• Orchidée
• Sansevieria
• Philodendrom