Obtenez des linges parfumés avec seulement 3 cuillères de ce produit commun.

linges parfumés

Donner du parfum à nos linges parait peut-être une tâche assez insignifiante, mais cela nous permet d’être plus à l’aise dans nos vêtements. Pour le faire, il suffit d’un ingrédient commun que vous pouvez trouver facilement. Vous allez être plus que satisfait en testant cette astuce. Si vous voulez savoir de quel ingrédient on parle, vous allez devoir lire cet article jusqu’à la fin.

Faire la lessive n’est pas toujours un moment de plaisir, mais nous sommes plus que satisfaits de l’avoir fait quand on porte des vêtements propres et doux après. Pour donner encore plus de satisfaction, nous pouvons aussi donner du parfum à nos vêtements en adoptant les meilleures méthodes avec des ingrédients naturels et faciles à trouver.

Quelles sont ces astuces naturelles qui donnent du parfum à vos linges ?

Le savon de Marseille fait partie des astuces les plus connues et les plus efficaces pour donner une meilleure odeur aux linges. Ce type de savon peut aussi donner un meilleur éclat à nos vêtements, car il peut éliminer presque toutes les taches.
Pour le faire, rien de plus facile, vous allez juste le mettre dans le compartiment de la machine à laver et vous allez lancer le cycle classique pour vos linges.

LIRE AUSSI  Il existe un ingrédient spécial pour protéger vos plantes d’intérieurs des insectes ! Découvrez-le

Le jus de citron aussi peut très bien faire l’affaire. Cet ingrédient est aussi naturel et il assure l’adoucissement des linges tout en éliminant les taches. Il est recommandé d’utiliser cet ingrédient avec des linges blancs seulement, car il peut provoquer une décoloration pour les vêtements d’autres couleurs. Pour le préparer, vous allez prendre 2 cuillères de jus de citron et les mélanger avec 1 cuillère de bicarbonate de soude puis vous allez mettre le mélange dans le compartiment de la machine.

Voici d’autres astuces pour des vêtements plus parfumés.

Vous pouvez aussi utiliser de l’acide citrique pour donner une meilleure odeur à vos vêtements pendant la lessive. Il consiste à dissoudre 150 grammes d’acide citrique avec 1 litre d’eau ainsi qu’une dizaine de gouttes d’huile essentielle. En utilisant cette astuce, vous obtenez des vêtements plus doux et parfumés.

Si vous avez des vêtements qui ont trainé trop longtemps dans votre armoire, le vinaigre blanc peut vous aider à les rendre plus doux, plus propres et plus parfumés.

Certes, ces astuces sont naturelles et efficaces, mais il est toujours recommandé de vérifier les instructions inscrites sur les étiquettes de chaque linge pour éviter de faire des erreurs et les abîmer davantage. Il est aussi plus prudent de tester l’astuce sur une petite partie du linge pour voir si le tissu supporte le produit ou non avant d’appliquer sur toute la partie.

LIRE AUSSI  Voici seulement 4 ingrédients pour un visage éclatant et une expression heureuse !

A part ces remèdes de grand-mère que nous vous proposons, il existe aussi d’autres astuces plus efficaces pour donner encore plus de parfums à vos linges.

Une astuce secrète et des linges parfumés.

Pour cette astuce, il vous suffit d’ajouter trois cuillères seulement et vous obtenez des linges d’une odeur incroyable. Il s’agit d’un produit pas cher, qui est très commun et qui est de plus en plus utilisé dans le monde du nettoyage. Ce produit magique n’est rien d’autre que le bicarbonate de soude. C’est un produit qui est plutôt connu pour sa propriété nettoyante, blanchissante, dégraissante et adoucissante.

Vous pouvez alors, avoir des linges plus propres et plus parfumés avec seulement cet ingrédient commun que vous pouvez trouver dans les magasins et même dans votre cuisine. Pour le faire, il suffit d’en mettre 3 cuillères dans le bac de votre machine à laver et de mettre quelques gouttes d’huile essentielle avec, puis vous lancez le cycle et le tour est fait.