Méfiez-vous le laurier rose est vénéneux

Méfiez-vous le laurier rose est vénéneux

Le laurier rose vient de l’Asie, c’est une plante persistante qui a une croissance rapide. Mais il ne faut pas surtout les planter dans votre jardin car le laurier rose est toxique. En plus, cette plante est en mesure de provoquer un arrêt cardiaque.

Une plante très toxique : le Oleander

Le jardin a pour but d’améliorer la vue à l’extérieur de la maison. Ainsi, les gens pensent qu’il suffit d’y planter des fleurs. Beaucoup de personnes pensent que les plantes sont toutes bonnes. Pourtant, certaines d’entre elles sont dangereuses.

En effet, il existe des plantes qui sont plus nuisibles qu’utiles à l’homme : les envahissantes, les inconfortables pour les oreilles, les vénéneuses.

Parmi les dernières, vous pouvez rencontrer le « Nerium oleander » connu sous le nom de laurier rose. C’est une plante très vénéneuse, toxique alors qu’elle est vendue et plantée par certaines personnes.

Par manque de connaissances en jardinage, n’importe qui peut se tromper à cause de sa belle floraison et décide de planter du laurier rose dans leur jardin. De plus, il grandit rapidement vu qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’eau et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

LIRE AUSSI  La Meilleure: Tarte aux pommes riche en vanille. un vrai délice!

Ainsi, nous pouvons rencontrer ce type de fleur dans beaucoup d’espaces vertes et les aires de jeux.

Malgré sa dangerosité, elle n’est pas toxique tant que vous ne le mangez pas. Les adultes, eux, peuvent s’abstenir à avaler des feuilles. Toutefois, les enfants ne sont pas encore en mesure de se contrôler pour ne pas goûter tout ce qu’ils voient.

Les animaux sont aussi imprévisibles.

Après son développement, la plante devient un petit arbre avec des tiges vertes quand il est jeune. Une écorce grise la recouvre quand elle est âgée.

L’attirance envers cette plante est causée par ses fleurs voyantes de couleur blanche presque rose ou encore rouge vif.

Quelle partie du laurier rose est toxique ?

Dans chaque élément de cette plante, une substance nocive est produite. Cette substance appelée oléandrine est dangereuse pour l’homme et les animaux.

LIRE AUSSI  Biscuits boules de neige de Noël Délicieux et simplissime, un délice

Par ailleurs, même étant secs, le bois ainsi que les feuilles du laurier-rose sont toujours toxiques. Et même, si vous les brûler, la fumée produite est encore plus dangereuse pour les voies respiratoires.

Les impacts du laurier rose

Le laurier rose agit négativement sur l’homme. Il cause :

De la diarrhée accompagnée de sang

Des vomissements accompagnés parfois de sang.

Des modifications nerveuses

L’accélération du rythme cardiaque ou un rythme altéré pouvant causé une tachycardie, des vertiges et des arythmies.

Un arrêt cardiaque

Par contre, toucher la plante ne présente pas de risques particuliers parce que cela ne vous met pas en contact avec la substance toxique. Cependant, vous devez laver vos mains sinon gardez-les loin de votre bouche et de vos yeux.

Pour plus de sécurité, arrachez le laurier rose qui se trouve dans votre jardin pour ne pas nuire aux enfants et aux animaux.