Comment économiser de l’argent à la fin du mois ? Mélanger de l’eau de Javel et du sel est la solution que peu de gens savent essayer aujourd’hui.

Il existe tellement de méthodes ménagères à faire soi-même que les experts en nettoyage soulignent les défis actuels. Le nettoyage ne réussit pas toujours comme on le souhaiterait, car les produits sont différents et peuvent ne pas être adéquats. Le vrai problème est de ne pas pouvoir identifier les éléments nécessaires, répartis en fonction du problème. Pourquoi mélanger l’eau de Javel et le sel ? La parole aux experts.

Eau de Javel et sel : un procédé pour un nettoyage parfait

Les professionnels du nettoyage sont toujours à la recherche de moyens pour bien nettoyer tout en économisant de l’argent. Dans le cas présent, ils ont voulu dévoiler un petit secret, qui consiste à assembler des ingrédients d’usage courant pour obtenir quelque chose d’unique.

Le premier ingrédient est le sel (fin ou gros), idéal pour éliminer l’humidité, détartrer et nettoyer en profondeur. De plus, le sel assainit et préserve les éléments naturels de chaque pièce de la maison, en les préservant.

Le deuxième ingrédient est un verre de nettoyant pour sols, riche en parfums excellents et en propriétés de nettoyage avancées. Il s’agit d’un type de produit qui n’est utilisé que pour les surfaces, mais son potentiel le rend également excellent pour les éléments de la salle de bain ou de la cuisine.

Le troisième et dernier ingrédient est l’eau de Javel.

Un produit à utiliser avec précaution, de préférence en le diluant avec d’autres produits pour renforcer son action. Dans ce cas, c’est l’ingrédient principal qui nettoie, blanchit, assainit et élimine toutes les incrustations.

Comment utiliser la solution de sel et d’eau de Javel ?

Pour préparer ce mélange, la première chose à faire est de mettre le sel dans un bol. Immédiatement après, vous ajoutez le nettoyant pour sols, puis l’eau de Javel (1 petit verre + 1 petit verre). Mélangez le tout et vous obtiendrez une substance blanche.

Versez-la dans un récipient muni d’un distributeur afin de l’avoir toujours à portée de main. Ce mélange est excellent pour l’intérieur des toilettes et élimine toutes les taches jaunes.

Les taches jaunes dans les toilettes sont une manifestation particulière qui peut avoir plusieurs causes. Dans la plupart des cas, il s’agit de calcaire et d’usure, de sorte que la patine blanche naturelle se corrode avec le temps. Dans d’autres cas, il s’agit de calcaire et de salissures, pouvant aller jusqu’à une mauvaise utilisation des produits d’hygiène ménagère.

La substance obtenue à partir de l’eau de Javel et du sel est excellente pour restaurer les toilettes et les rendre encore plus belles. Versez le liquide à l’intérieur et laissez-le agir pendant quelques heures – de préférence toute la nuit. Immédiatement après, passez le balai et tirez la chasse d’eau : répétez l’opération une fois par semaine pour obtenir des toilettes parfaitement propres et assainies.