Méthodes hyperefficaces pour éviter les taches d’eau sur les verres suite à un lavage au lave-vaisselle

Méthodes hyperefficaces pour éviter les taches d’eau sur les verres suite à un lavage au lave-vaisselle

Désormais, il est impossible de se passer du lave-vaisselle, un électroménager qui fait gagner beaucoup temps et qui facilite vraiment la tâche. Cependant, le résultat peut parfois ne pas nous satisfaire : le cas des verres par exemple. Après le lavage, ceux-ci ont tendance à devenir opaques ou à avoir des taches d’eau, ce qui nous oblige à procéder à un deuxième lavage. Face à ce problème, une solution simple et naturelle s’offre à nous, découvrez-la ci-dessous :

Avant le lavage : ce que vous devrez faire

Si seule l’eau est versée à l’intérieur, les verres peuvent être mis directement au lave-vaisselle. Toutefois s’ils ont été utilisés pour contenir d’autres boissons, ce n’est pas recommandé. Pensez d’abord à remplir le réservoir de l’évier avec de l’eau chaude et le jus d’un citron tout en laissant les zestes à l’intérieur. Puis laissez tremper les verres pendant environ 5 minutes et rincez-les. C’est seulement à ce stade que vous pouvez les mettre au lave-vaisselle.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Voici quelques méthodes que vous devrez adopter

Citron

Une méthode très appréciée de tous grâce à son efficacité et sa praticité. En effet, cet agrume enlève facilement les incrustations tout en procurant une odeur agréable aux verres. Pour réaliser cette astuce, placez des citrons pressés dans le panier du lave-vaisselle près des verres puis lancez le lavage et vous verrez que le résultat serait incroyable.

Vinaigre blanc

Ce produit est un bon allié pour faire briller le verre, l’acier ainsi que les assiettes. Remplissez un vaporisateur : 3 parties avec du vinaigre blanc et une partie avec de l’eau. Vaporisez la solution sur les verres avant de les mettre au lave-vaisselle.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Bicarbonate de sodium

Avec cette astuce, il suffit de saupoudrer un peu de produit sur tous les verres avant de les mettre au lave-vaisselle et de commencer le lavage.

Acide citrique

Cet ingrédient est idéal pour un lavage sous vide au lave-vaisselle grâce à sa propriété anticalcaire. Mélangez 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Remplissez le distributeur de produit de rinçage avec la solution obtenue et le tour est joué.