Avant d’aller se coucher, mieux vaut mettre une bouteille en plastique dans les toilettes : un geste simple mais très très important.
Il est essentiel de désinfecter et de rendre vos toilettes toujours propres , utilisation après utilisation. Les toilettes sont certainement une partie très importante de la salle de bain, utilisée par de nombreuses personnes et avec ses éléments qui entrent en contact direct avec la peau du corps. Pour cette raison, à chaque utilisation, il doit être désinfecté avec des produits spéciaux écologiques et non chimiques dans le plein respect de l’environnement et du pH de la peau. Et si vous voulez obtenir quelque chose de plus, appliquez simplement la méthode de la bouteille dans les toilettes.
Comment nettoyer les toilettes de l’intérieur ?
Parmi les éléments les plus importants à l’intérieur d’une maison, on trouve les toilettes, un incontournable des salles de bains domestiques et publiques . Comme prévu, ses éléments entrent en contact direct avec des parties très sensibles de la peau et pour cette raison, il doit être constamment désinfecté et nettoyé.
En plus de cette action quotidienne , il peut arriver qu’à la longue l’intérieur jaunisse et que des odeurs désagréables en ressortent. À ce stade, il convient d’évaluer certaines méthodes recommandées par les experts, précisément pour ne pas endommager la céramique et avoir une salle de bain parfaitement propre et parfumée.
La méthode se déroule en deux étapes distinctes et les deux doivent être mises en pratique avant d’aller dormir, en veillant à ce qu’elle dure toute la nuit. Prenez le remède naturel le plus célèbre, le bicarbonate de soude et versez une cuillère dans les toilettes en attendant qu’il se dissolve dans l’eau. Immédiatement après avoir pris du vinaigre de vin blanc, versez un verre et laissez bien mélanger avec le bicarbonate de soude .
Ces deux ingrédients forment ensemble une substance unique en son genre, capable de blanchir – assainir et parfumer sans avoir à dépenser de l’argent en produits chimiques et polluants. Après quelques minutes, prenez la brosse WC, introduisez-la dans le mélange et nettoyez soigneusement toute la surface interne.
Vous pouvez maintenant tirer la chasse d’eau et passer à la deuxième étape.
Méthode de la bouteille dans les toilettes : cela ne prend que quelques minutes
La méthode de la bouteille dans les toilettes est curieuse, bon marché et presque personne ne la connaît. Les experts vous ont expliqué comment le mettre en pratique, afin que vous puissiez répéter l’opération une fois par semaine.
Prenez une bouteille en plastique vide et faites de petits trous – avec une épingle – sur le dessus. Immédiatement après, prenez du savon de Marseille et râpez-le ou coupez-le en petits flocons. Ceux-ci seront ensuite introduits dans la bouteille en plastique.
Immédiatement après, il vous faut à nouveau du vinaigre de vin blanc , à verser dans la bouteille plastique jusqu’à la moitié (arrêter avant de rencontrer les différents petits trous). Bien agiter et mélanger en refermant le flacon avec son bouchon.
Pour l’utiliser, la méthode est la suivante :
Celui qui a le plateau pourra introduire la bouteille à l’intérieur, de sorte que chaque fois que vous tirerez la chasse d’eau, vous pourrez avoir un nettoyage et une hygiène continus.