Parmi les remèdes maison et les astuces pour laver les vêtements dans la machine à laver figurent les feuilles de laurier. Le laurier est une plante aux milliers de propriétés utiles qui sont utilisées non seulement pour la cuisine, mais aussi à d’autres fins quotidiennes. Préparez une décoction de quelques feuilles de laurier pour laver le linge. Les résultats sont vraiment inattendus. Vous serez étonné.
Feuille de laurier : Des propriétés que vous ne connaissez pas
Le laurier est une herbe aromatique utilisée pour les maux d’estomac, la toux ou la fièvre, mais il a d’autres propriétés et usages que tout le monde ne connaît pas. La feuille de laurier contient des acides gras, des huiles essentielles et des flavonoïdes, et possède de nombreuses propriétés telles qu’apéritive, diaphorétique, digestive, carminative, expectorant, nootropique, diaphorétique, anti-inflammatoire vermifuge, etc.
Les feuilles de laurier peuvent être utilisées en médecine pour améliorer la digestion, soulager les coliques et l’indigestion et éliminer les gaz.
Le laurier est un insecticide naturel : de nombreux fabricants utilisent ce répulsif naturel pour le garder comestible.
Les bienfaits du laurier dans la machine à laver :
Tous les lavages fréquents et l’utilisation de détergents trop agressifs peuvent endommager gravement les tissus des vêtements. De plus, même les vêtements colorés peuvent perdre leur teinte avec le temps. Les feuilles de laurier sont un remède naturel inestimable pour restaurer la couleur d’origine des vêtements.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre quelques feuilles de laurier dans une casserole et d’ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’eau. Lorsque la casserole bout, laissez la solution refroidir et trempez-y les vêtements colorés. Après trempage pendant 24 heures, lavage en machine ou lavage à la main, et la décoction de laurier peuvent être utilisés pour rehausser la couleur des vêtements.