Mettre le savon au réfrigérateur : dites adieu aux mauvaises odeurs !

Mettre le savon au réfrigérateur dites adieu aux mauvaises odeurs

En mettant du savon dans le réfrigérateur, un des problèmes courants de la vie quotidienne est résolu. Faire ce geste avant de se coucher peut en effet être bénéfique. Le savon solide est en général utilisé pour se laver les mains ou laver les vêtements, mais ici, il a un usage très différent que peu de personnes connaissent.
D’ailleurs, le savon jaune par exemple a la capacité d’enlever les taches très persistantes quand il est dissous dans de l’eau chaude.

Pourquoi mettre du savon au réfrigérateur pendant la nuit ?

Le savon jaune et le savon de Marseille donnent aux vêtements une odeur agréable après leur utilisation. C’est pour cela que lorsque ces types de savon sont laissés au réfrigérateur avant de se coucher, ils règlent un grand problème : les mauvaises odeurs dans l’appareil.

Le réfrigérateur qui dégage une odeur désagréable est un problème courant. Il est causé par l’obstruction du trou qui se trouve en bas de la paroi du réfrigérateur. Ce trou est le lieu d’entrée de l’air. Alors quand il est bouché, l’air ne passe pas, mais se condense à l’intérieur. De ce fait, les aliments se détériorent provoquant ainsi la formation de moisissures à l’intérieur du réfrigérateur.

LIRE AUSSI  Laurier: Découvrez les Vertus et bienfaits du laurier !!

Le problème c’est que même si les moisissures sont retirées, la mauvaise odeur reste. Pour résoudre ce problème, on vend sur le marché « l’œuf » un objet parfumé utilisé pour absorber les mauvaises odeurs dans votre frigo.

Cependant, une méthode vous permet de régler le problème avec un ingrédient que vous avez sûrement chez vous. Cet ingrédient dégage une bonne odeur, il n’abîme pas les aliments à condition qu’ils soient contenus dans un récipient ou dans leur emballage.

Ainsi, vous allez diviser le savon en plusieurs morceaux, les mettre dans un contenant : un bol, un plateau ou une tasse.
Mettez ensuite le contenant dans le réfrigérateur et laissez agir toute la nuit.

Que se passera-t-il ?

Le lendemain matin, une odeur agréable se dégagera de votre réfrigérateur à son ouverture. Le savon a absorbé les mauvaises odeurs du réfrigérateur et en plus il a laissé une odeur parfumée.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Il serait mieux d’utiliser le savon de Marseille parce que ce savon a des propriétés spécifiques et un parfum unique.
Cependant, tous les savons peuvent être utilisés, mais vous devez savoir les savons trop parfumés peuvent nuire aux aliments.

A la place du savon, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude en le plaçant dans un récipient et le mettre dans le réfrigérateur pendant toute la nuit. Pour le parfum, mélangez-le avec quelques gouttes d’huile essentielle.

L’huile essentielle peut être remplacée par du jus d’agrumes comme le citron ou du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc doit être mélangé avec du sucre glace vanillé ou de l’eau chaude d’essence de vanille. Ainsi, vous allez adoucir l’odeur.

Ces méthodes sont toutes efficaces pour éliminer l’odeur désagréable à l’intérieur du réfrigérateur, mais vous pouvez également acheter l’objet appelé « œuf » pour parfumer l’appareil.