Mille feuille à la crème anglaise et au mascarpone est une recette incontournable. Croquant et avec double crème , prêt en 13 minutes.

La pâte feuilletée croustillante recouverte de deux délicieuses crèmes: crème pâtissière et crème au mascarpone, une saveur paradisiaque à laquelle personne ne peut résister!

En enfonçant la fourchette, vous apercevrez d’abord la feuille de pâte parfumée puis deux couches de crème onctueuse! Ajoutez des fraises hachées ou des copeaux de chocolat à la crème pour un résultat ultra savoureux!

En préparant à l’avance la crème pâtissière, vous réaliserez rapidement la pâte feuilletée: consultez notre recette de la crème anglaise  pour savoir comment la réaliser facilement!

Dans cette recette, vous utiliserez des feuilles prêtes à l’ emploi qui n’auront qu’à être cuites au four: vous ferez tout encore plus vite, en 13 minutes le gâteau sera assemblé!

Ingrédients Mille feuille à la crème anglaise et au mascarpone

30g de sucre
500g de mascarpone
200 ml de crème fraîche
100g de sucre glace
3 paquets de pâte feuilletée rectangulaire
1 dose de crème anglaise
sucre glace à décorer au goût
pépites de chocolat ou fraises au goût

Préparation Mille feuille à la crème anglaise et au mascarpone

Mille feuille à la crème anglaise et au mascarpone

1 Faites la crème à l’avance .
2 Piquez et faites cuire les feuilles rectangulaires que vous avez déjà achetées prêtes au four selon la méthode et le temps indiqués au dos de l’emballage.
3 En attendant, ramollissez le mascarpone à la fourchette.
4 Fouettez la crème fraîche et le sucre glace au fouet électrique, puis ajoutez-les délicatement au mascarpone sans les démonter.
5 Choisissez un grand plat de service un peu plus que les feuilles, vous déciderez de la taille en fonction de la taille des feuilles.
6 Si vous voulez mettre les fraises dans le gâteau, lavez-les et coupez-les en tranches ou bien coupez les flocons de chocolat noir.

On commence à stratifier la pâte feuilletée :

1 Placez une feuille de pâtes dans l’assiette, étalez une couche de crème pâtissière et, si vous le souhaitez, mettez-y des fraises hachées ou des pépites de chocolat .
2 Verser sur la crème au mascarpone, puis une autre couche de pâte feuilletée. Étaler le reste de la crème anglaise, puis les fraises ou le chocolat, la crème au mascarpone et enfin la dernière couche de pâte feuilletée.
3 Mettez la pâte feuilletée au réfrigérateur pendant 2 heures puis servez-la saupoudrée de sucre glace.