Mini quiche aux petits pois, courgettes et speck croustillant: Une belle idée à servir en apéritif ou en buffet, très simple à réaliser et très savoureuse. Tarte salée en portion individuelle aux petits pois et courgettes, garnie de tranches de speck croustillantes à la sortie … savoureuse, rapide et belle à présenter à table. Vous pouvez utiliser à la fois la pâtisserie et le brisé, ou remplacer les courgettes par des asperges. Si vous préférez, vous pouvez également faire une seule tarte salée à couper en quartiers. Essayez la mini quiche aux petits pois, courgettes et speck!

Temps de préparation  20 minutes
Temps de cuisson        25 minutes
Portions                       9-10 mini quiches

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
100 g de petits pois surgelés (ou frais)
2 courgettes
1 œuf (gros)
200 ml de crème de cuisson
3 tranches de speck
basilic
huile d’olive extra vierge
sel
pepe

Préparation Mini quiche

Mini quiche

Lavez les courgettes, enlevez les extrémités et coupez-les en petits cubes. Si vos courgettes sont grandes, retirez une partie du blanc à l’intérieur.

Mettez les courgettes dans une casserole assez grande avec un filet d’huile d’olive extra vierge.

Ajouter également les petits pois, le sel et cuire à feu moyen pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Puis éteignez et laissez refroidir.

Battre l’oeuf dans un bol, ajouter le sel, le poivre et la crème.

Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Maintenant, prenez le rouleau de pâte feuilletée, ouvrez-le et faites des disques d’un diamètre d’environ 9 cm. Vous pouvez utiliser un coupe-pâtisserie ou un verre, l’important est que la taille s’adapte à vos moules à muffins.

Disposez les disques obtenus dans les moules, répartissez les petits pois et les courgettes à l’intérieur, puis remplissez-les du mélange d’oeufs.

Mettez les mini quiches dans un four à chaleur tournante à 180 °, et faites-les cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

En attendant, faites dorer les tranches de speck dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Lorsqu’elles sont cuites, retirer les mini quiches aux petits pois et courgettes des moules, et déposer le speck coupé en petits morceaux et quelques feuilles de basilic en surface.

 

Mini quiche
Mini quiche

Servez-les chauds et savourez votre repas!