Mousse au chocolat noir parfaite à déguster en compagnie, peut-être lorsque vous avez des invités pour le déjeuner. Vous pouvez servir la mousse dans de petits verres et en profiter comme ça, ou vous pouvez remplir des gâteaux ou compléter une tasse de glace. Dans tous les cas, il est toujours délicieuse et appréciée. Le seul conseil si vous aimez le chocolat noir, vous pouvez choisir un pourcentage de cacao plus élevé, voire 80%. Découvrons comment préparer notre impression de recette!

Ingrédients

200 g de chocolat noir 60%
6 oeufs

Mousse au chocolat noir: préparation


Mousse au chocolat noir

Pour préparer cette recette, commencez à sortir les œufs du réfrigérateur au moins une demi-heure avant la préparation, de cette manière les blancs d’œufs se monteront parfaitement.

Séparez les jaunes des blancs et battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec un fouet électrique.

Avec un couteau, hachez le chocolat noir puis faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Dans ce cas, vous pouvez effectuer des cycles de 40 secondes à puissance maximale (750 W). Cela prend 3-4 cycles.

Maintenant, mélangez le chocolat fondu, laissez-le refroidir pendant quelques minutes, ajoutez seulement 2 jaunes d’œufs, mais un à la fois, mélangez rapidement avec un fouet à main. Ajoutez ensuite les 2 autres jaunes d’œufs et mélangez bien et enfin les deux derniers.

Il suffit d’ajouter les blancs d’œufs battus et de mélanger délicatement le mélange. Avec une cuillère, vous devez effectuer des mouvements décisifs de bas en haut. Transférer au réfrigérateur et laisser reposer 5 heures.