La mousse au chocolat simple ne contient que deux ingrédients. Vous avez bien lu, ce sont deux ingrédients, à savoir le chocolat au lait et la crème. Rien d’autre n’est nécessaire pour créer cette mousse au chocolat délicate et surtout délicieuse.

Ingrédients :

200 g de chocolat au lait

100 g de crème liquide fraîche (à chauffer)

200 g de crème liquide fraîche (à fouetter)

La crème liquide fraîche est celle que vous trouvez dans le réfrigérateur avec 35% de masse grasse, donc pas celle que vous trouvez sur les étagères.

Préparation MOUSSE AU CHOCOLAT TRÈS SIMPLE :

MOUSSE AU CHOCOLAT TRÈS SIMPLE

Hacher le chocolat et le faire fondre au micro-ondes (puissance 500W), en remuant de temps en temps ou au bain-marie.

Au fouet, fouetter les 200 g de crème jusqu’à consistance molle, NON ferme et brillante, ou comme on dit « semi-fouettée ». Mettez au réfrigérateur.

Sur le feu dans une casserole ou au micro-ondes, chauffer les 100 g de crème restants sans faire bouillir.

Versez lentement un tiers de la crème chaude sur le chocolat fondu. À l’aide d’une spatule, mélanger vigoureusement le mélange en décrivant de petits cercles pour obtenir un « noyau » élastique et brillant.

Incorporer un autre tiers de crème chaude au mélange en mélangeant selon la même procédure. Incorporer enfin le dernier tiers en suivant la même méthode.

Verser plusieurs fois la crème obtenue sur la crème semi-fouettée, en mélangeant doucement avec une large spatule de bas en haut afin de ne pas démonter le mélange.

Portez la mousse au chocolat simplement en la versant dans des verres, des cocottes ou des moules en silicone. Réfrigérer au moins 12 heures.