MOUSSE DE MASCARPONE ET NUTELLA SANS CRÈME: C’est un dessert à la cuillère extrêmement simple, rapide à préparer et surtout sans cuisson!

Ingrédients

2 œufs
200 gr de mascarpone
nutella
60 g de sucre
noisettes
noisettes hachées

Préparation MOUSSE DE MASCARPONE ET NUTELLA

MOUSSE DE MASCARPONE ET NUTELLA

Dans un bol, mettre les jaunes d’oeufs (le rouge) et le sucre et, au fouet électrique, fouetter jusqu’à ce qu’il devienne un mélange mousseux.
À part, travaillez le mascarpone avec une simple cuillère et mélangez-le avec le mélange d’oeufs préparé précédemment.
Lorsque ce mélange est bien mélangé et uniforme, ajoutez les blancs d’œufs que vous avez préalablement fouettés.
Mélangez ensuite le tout avec une spatule de manière très douce, afin de ne pas démonter tout votre composé pendant quelques minutes. Je recommande des mouvements doux de bas en haut.

Lorsque vous avez terminé cette opération, laissez reposer votre crème au mascarpone au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes.
Il est maintenant temps de penser à la décoration. Composez les tasses, sur la base desquelles vous aurez mis un peu de nutella, comme première couche, puis faites une couche de votre crème au mascarpone, une couche de noisettes hachées, puis encore une couche de crème.
Enfin, décorez avec du nutella, des noisettes entières et des noisettes hachées. Vos tasses sont prêtes à être apportées à la table et servies à vos invités.