Navarin D’agneau Excellent, un vrai régal.

Navarin D’agneau Facile: Excellent et succès total même auprès de mon mari pas très « fan » d’agneau, mais j’ai utilisé des morceaux d’agneaux pas trop gras (ce qui a contrarié mon boucher…!)

Délicieux ! Recette suivie à la lettre, tous les convives ont apprécié.

Très, très bon, excellent, à refaire…

Très simple à réaliser

Ingrédients

800 g d’épaule d’agneau désossée.
800 g de collier d’agneau désossé.
1 cuillère à café de sucre en poudre.
1 cuillère à soupe de farine.
20 d’eau
1 noix de muscade.
2 tomates mûres.
2 gousses d’ail.
1 bouquet garni.
300 g de petites carottes nouvelles.
100 g de petits oignons blancs.
200 g de petits navets nouveaux.
300 g de haricots verts.
300 g de petits pois écossés.
25 g de beurre.
2 cuillères à soupe d’huile.
Du sel, du poivre.

Préparation : Navarin D’agneau :

ÉTAPE 1

LIRE AUSSI  La Vraie fameuse Tarte Tropézienne

Découpez l’épaule d’agneau en 6 morceaux et collez-le en 6 tranches. Faites chauffer l’huile dans une cocotte de grande taille et ajoutez les morceaux de viande deux par deux pour les faire colorer sans laissez-les roussir. Quand ils sont tous dorés, égouttez-les et videz les deux tiers de la graisse fondue.

ÉTAPE 2

Remettez-les dans la cocotte et poudrez-les de sucre, mélangez, puis poudrez de farine et faites chauffer en remuant de 2 à 3 minutes pour cuire la farine. Versez l’eau et mélangez, salez, poivrez et muscadez. Réglez sur feu modéré.

ÉTAPE 3

Ébouillantez les tomates, puis pelez-les; épépinez-les et concassez-les.

ÉTAPE 4

Pelez les gousses d’ail et hachez-les. Ajoutez ces ingrédients dans la cocotte ainsi que le bouquet garni. Le mouillement doit juste recouvrir la viande: ajoutez éventuellement un peu d’eau. Lorsque l’ébullition est atteinte, couvrez et faites mijoter pendant 45 min environ en écumant et en dégraissant régulièrement.

LIRE AUSSI  Gratin de pommes de terre à la normande : Simple et unique !

Pelez les carottes et les navets. Pelez les petits oignons, ôtez les fils des haricots verts, faites chauffer le beurre dans une sauteuse et mettez-y les carottes, les navets et les oignons, puis faites-les revenir en remuant pendant 10 min.

Égouttez-les. Faites cuire les haricots verts à la vapeur pendant 10 min. Ajoutez carottes, navets, oignons et petits pois dans la cocotte. Mélangez et couvrez à nouveau, poursuivez la cuisson doucement pendant 20 min. Ajoutez enfin les haricots verts 5 min avant de servir et mélangez délicatement. Goûtez pour rectifier l’assaisonnement. Servez dans la cocotte ou un plat de service creux et bien chaud.