Nettoyage de vitres : 5 astuces à réaliser chez soi pour un résultat professionnel

Comment donner de l’éclat à vos vitres ? C’est certainement la question que vous vous posez. Surtout que rendre propre les vitres n’est pas du tout une partie de plaisir. Ne vous inquiétez pas car nous allons partagez avec vous 5 petites astuces efficaces pour y arriver.

Quels sont les produits qui vous seront indispensables?

D’abord il y’a deux conditions à respecter avant de commencer. Primo, il faut attendre qu’il n’y ait pas trop de soleil sinon les vitres risquent de sécher plus vite que prévu en laissant des traces pas très jolies à voir.

Deuzio, réunissez les outils de nettoyage desquels vous aurez besoin notamment une raclette, un sceau ou un verre d’eau, une mousse microfibre et un chiffon sec.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une poudre ayant un effet immédiat lorsqu’on l’utilise pour récurer les vitres. Tout ce que vous avez à faire est d’incorporer deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau.

Remuez bien le liquide et imbibez une mousse microfibre dedans. Puis essuyez la surface de vos vitres avec. Usez d’un chiffon sec pour un autre passage. Ainsi, vous constaterez la présence de la poussière sur vos vitres qu’après un bon bout de temps.

Le vinaigre blanc

Vous pouvez fabriquer vous-même un détergent naturel. C’est très simple, il suffit que vous mélangiez ¾(750 millilitres) d’eau tiède avec ¼ (250 millilitres) de vinaigre blanc.

Servez-vous d’un vaporisateur et d’une raclette. Maniez celle-ci de haut en bas à l’extérieur et de la vers la gauche à l’intérieur. Ces gestes vont contribuer à détecter les endroits que vous n’avez pas bien fait. En bonus, l’odeur assez forte du vinaigre blanc éloignera de chez vous les cafards et autres bestioles durant une certaine période.

Le papier journal

Certes le papier journal est un moyen de s’informer. Mais il est aussi un excellent nettoyant de vitres. Le papier journal à une texture granuleuse qui lui permet de retenir facilement la poussière et la saleté. Mais attention ! Un nouveau papier n’est pas utile dans ce cas. Parce que l’encre contenue dans les nouvelles parutions ne sèchent pas rapidement.

Du coup, le nettoyage va vous faire perdre plus de temps et d’énergie.  Pour l’appliquer, humidifiez en premier les vitres à l’aide d’un vaporisateur puis essuyez avec le papier journal froissé au préalable. Ce dernier va faire disparaître toute trace de saleté, même les plus tenaces.

Le citron

On a l’habitude d’employer le citron comme ingrédient à la cuisine. Cependant, il s’avère très efficace quand il s’agit d’enlever la graisse des vitres. Mixez 500ml d’eau tiède avec 4 cuillères à soupe de jus de citron.

Prélevez le mélange grâce à un chiffon microfibre ensuite décrassez les vitres. Le passage du papier journal comme touche finale donnera une brillance remarquable aux vitres.

La glycérine

Beaucoup de personnes ignorent que la glycérine peut également purifier les vitres. Alors qu’elle est très performante. Elle permet d’esquiver l’apparition des buées et de la poussière.

Un collant en nylon  que vous ne portez plus fera l’affaire. Faites juste tomber 4 à 5 gouttes de glycérine sur ça puis décapez les vitres.

Le ménage n’est pas une activité très agréable mais il est important de prendre soin de son cadre de vie. C’est pour cela que nous avons juger utile de vous proposer ces astuces de nettoyage simples avec des ingrédients accessibles à tous.

Ces plantes sont des bombes à oxygène et elles purifient l’air dans votre maison.

Comment cuire des châtaignes

Comment cuire des châtaignes parfaitement au micro-ondes? Des merveilles savoureuses dépourvues de goût brûlé.