Nettoyer Correctement Le Fond Des Toilettes : C’est faisable !

Nettoyer Correctement Le Fond Des Toilettes

Les toilettes est sans doute le lieu le plus fréquenté. Nous y allons plusieurs fois dans la journée. Mais on remarque aussi que c’est le rayon des salissures et des incrustations. He oui, c’est bien le cas, notamment le fond des toilettes, il est souvent de couleur noire.

Que peut-on faire pour que nos toilettes restent propres ?

Pour la situation, il s’agit d’une accumulation de calcaire qui s’est formé au fur et à mesure que le temps passe. Sachant que nous y allons plusieurs fois dans la journée.

Mélange du bicarbonate de soude et vinaigre

La première astuce que nous allons vous montrer est l’association du bicarbonate de soude et du vinaigre. C’est une solution efficace pour le nettoyage du calcaire.
Pour cela, il suffit de retirer tout d’abord l’eau qui se trouve dans les toilettes. Cela va se faire à l’aide d’une serviette et ensuite saupoudrer le fond noir des toilettes avec du bicarbonate de soude.

Après avoir effectué cela, vous allez verser du vinaigre blanc par-dessus. Puis après, laisser reposer pendant un laps de temps, voire même toute une nuit. Ensuite, vous pouvez brosser le fond avec une brosse propre. Ensuite, tirez la chasse des toilettes et le tour est joué. Il est aussi important de vous faire savoir que ce mélange peut également être utilisé pour déboucher les éviers.

N. B. : Il y a quand même des retours négatifs sur l’utilisation du vinaigre dans les canalisations, car le vinaigre peut impacter l’environnement, bien qu’il soit moins polluant que d’autres détergents sur le marché.

LIRE AUSSI  Voici seulement 4 ingrédients pour un visage éclatant et une expression heureuse !

Acide citrique

L’acide citrique est perçu comme un détartrant naturel. On peut également l’utiliser pour le nettoyage des appareils tels que le lave-linge, ou aussi le lave-vaisselle. Pour ce cas, nous vous conseillons de mettre à sec la cuvette des toilettes en utilisant une ventouse. La ventouse va permettre de récurer le fond des toilettes et de bien y frotter.

Puis, il faut inclure 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau bouillante. Remettre le résultat du mélange dans les toilettes et laisser agir pour quelques heures. Vous verrez qu’après avoir rincé vos toilettes, elles vont briller.

Bombes nettoyantes pour toilettes

Si vous voulez utiliser un produit pour éviter le problème des dépôts calcaires, alors il vous faut des bombes nettoyantes de toilettes qui vont retirer les tâches sombres qui se trouvent au fond de vos toilettes. Pour les fabriquer, vous devrez être bien équipé.

Tout d’abord, versez de l’acide citrique et du bicarbonate de soude dans un bol, puis mélangez-les bien afin de donner une solution. Ensuite, ajoutez le détergent à vaisselle pour obtenir un exemple de pastos et versez le tout dans les moules à glace ou également dans d’autres bocaux.

LIRE AUSSI  Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages.

Ensuite, laissez mariner pendant une durée de 4 heures et enfin sortez les cubes. Mettez les cubes dans un endroit sec. Et vos bombes pour les toilettes sont prêtes à être utilisées.
Il vous reste à bien nettoyer votre salle de bain, de tirer la chasse d’eau après avoir fini vos besoins et de lancer la bombe dans les toilettes. Dès que la bombe se mettra en contact avec l’eau, elle fera pétiller et ce résultat permettra d’éliminer la saleté au fond des toilettes !

Borax

En dernier recours, en raison de la ténacité des restes qui ne partent pas avec les déjà vus. Il y a aussi le Borax, c’est une poudre blanche capable d’éliminer les incrustations de calcaire foncé. Cette poudre permet également de blanchir les vêtements jaunis !

En premier lieu, versez une bonne dose de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes et laissez mijoter pendant une demi-heure. Ensuite, prenez une brosse et frottez vos toilettes. Puis, ajoutez 50 grammes de borax en poudre. Laissez encore une fois mijoter pendant une demi-heure, puis versez 1 litre d’eau chaude, voire même bouillante et frottez avec une brosse de toilette : vos toilettes seront comme neuf !

N. B. Pour effectuer le nettoyage avec le borax, il est recommandé de porter des gants de protection, car ce produit peut avoir un effet irritant sur la peau.