Vitre Sans traces : 3 astuces naturelles magiques pour nettoyer ses vitres

nettoyer ses vitres

Notre bien-être est intimement lié à la propreté. Cela passe par notre corps à tout ce qui nous entoure. Vous aussi, vous en avez marre de nettoyer et de renettoyer vos vitres, mais cela ne se décrasse pas ? Ceci est votre jour de chance. Dans cet article, nous allons vous donner 3 recettes à base d’ingrédients naturels qui vont vous aider à bien nettoyer vos vitres.

Le citron

Même après le lavage, il arrive que des taches persistent sur nos fenêtres. Heureusement, il existe une solution incroyable pour en venir à bout : le citron. Si vous avez marre des produits commerciaux chers, mais inactifs alors cette recette est faite pour vous. Outre ses vertus sur la santé, le citron, grâce aux acides qui le contiennent, permet de nettoyer, mais également de dégraisser les fenêtres. Pour préparer un produit nettoyant pour les vitres à base de citron, il va vous falloir vous munir de :

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

–          Un récipient
–          75 cl d’eau
–          6 cuillères à soupe de jus de citron
–          Un chiffon ou un papier journal

Pour se faire, commencez par mettre l’eau dans le récipient et chauffez-le. Ensuite, ajoutez-y les 6 cuillères à soupe de jus de citron et mélangez le tout. Enfin, imbibez-en le chiffon ou le papier journal et frottez la vitre avec lentement. Vous verrez à quel point cette dernière va resplendir.

La maïzena

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la maïzena peut constituer un atout incroyable pour nettoyer vos vitres. La maïzena peut être un agent anti- trace et détachant très efficace. Pour y procéder, munissez-vous de : 50 ml de vinaigre blanc, 50 ml d’alcool à 90°, 1 cuillère à soupe de Maïzena et 400 ml d’eau, si possible déminéralisée. Sinon de l’eau normale. Quand vous ferez le mélange, mettez le sec avant le liquide pour ne pas faire de grumeaux. Versez la maïzena dans un petit bol. Ensuite, un par un le vinaigre blanc, l’alcool et l’eau. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, transvasez dans un vaporisateur et vous pourrez attaquer votre vitre.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

D’huiles essentielles

Un mélange nettoyant à base d’huile essentielle vous sera également d’une grande aide pour bien nettoyer vos fenêtres. De plus, cette solution vous sera d’une grande aide en été puisqu’en plus de bien laver les vitres, elle agira également en antimoustique. Voici comment vous pourrez y procéder, mélangez 15 cl de vinaigre blanc 25cl d’eau dans votre vaporisateur.
Puis versez-y 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et le tour sera joué.