Astuce de génie pour nettoyer son matelas avec un seul ingrédient.

Le nettoyage des matelas est une tâche non seulement difficile, mais fatigante à faire. Face à cela, une astuce de génie simple et rapide peut être adoptée : le bicarbonate de soude. Découvrons ensemble comme l’utiliser pour un résultat tout à fait exceptionnel.

Bicarbonate de soude : à quoi il sert ?

Ce produit est un excellent allié pour le ménage grâce à ses propriétés polyvalentes. En particulier, il peut être utilisé pour nettoyer les matelas qui au fil des ans peuvent se remplir d’acariens, de bactéries et des moisissures.

En effet, les matelas sales peuvent entrainer des allergies ainsi que des problèmes cutanés et respiratoires. Son entretien régulier est alors bien nécessaire afin de maintenir le bien-être physique. Pour ce faire, il suffit de recourir à du bicarbonate de sodium qui est doté de propriétés bactéricides, désodorisantes et désinfectantes.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Bicarbonate de soute : voici comment l’utiliser sur le matelas !

Vous aurez d’abord besoin d’un aspirateur, de deux verres de vinaigre et d’une brosse. Maintenant, nettoyez le matelas avec du vinaigre, frottez bien avec de la brosse puis aspirez avec une buse spéciale pour enlever toute poussière résiduelle.

Laissez sécher le matelas avant d’étaler du bicarbonate de soude sur toute la surface. Par la suite, attendez au moins une demi-heure pour passer à nouveau l’aspirateur. Vous verrez que votre matelas sera bien propre et dépourvus de toutes sortes saletés. Pour lui donner un peu de parfum, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.