Comment nettoyer votre plaque vitrocéramique sans l’endommager!

La plaque de cuisson est l’un des objets qui se salissent le plus dans la cuisine surtout quand elle est en vitrocéramique. Nous devons alors passer beaucoup de temps pour le nettoyer du mieux qu’on peut. Aujourd’hui vous allez découvrir différentes façons de le faire plus efficacement.

1- Nettoyer avec du savon noir. 

Pour cette première astuce, vous allez prendre une éponge ainsi qu’un savon noir. Vous allez tout d’abord essayer de bien savonner l’éponge ainsi que les parties les plus sales de la plaque avec le savon noir. Puis vous allez bien frotter la plaque en insistant sur les parties tachées et la rincer pour enlever les saletés. Il est nécessaire de laisser la plaque sécher avant de la réutiliser.

2- Utiliser du vinaigre blanc.

Cette deuxième astuce est aussi très facile à faire. Il suffit de pulvériser la plaque avec du vinaigre blanc. Ensuite vous allez la frotter délicatement avec un chiffon propre, de préférence un chiffon en microfibre. Enfin vous allez rincer la plaque avec de l’eau courante et laissez-la sécher.

LIRE AUSSI  Des cheveux de rêve avec du gel de lin, découvrez comment faire !

3- Du jus de citron.

Pour cette astuce, vous allez en premier lieu couper le citron en deux tranches, puis vous allez retirer les pépins et frotter la plaque avec. Après vous allez la rincer pour bien retirer toute la saleté et essuyez-la avec un chiffon propre pour le sécher. Vous allez voir que votre plaque en vitrocéramique brillera comme jamais auparavant.  

4- Nettoyer la plaque de cuisson avec du blanc de Meudon.

Pour le faire, vous allez prendre le blanc de Meudon et le mélanger avec de l’eau pour obtenir une sorte de pâte homogène. Puis vous allez couvrir la plaque de cuisson avec cette pâte et une éponge mouillée. Ensuite, vous allez frotter la plaque délicatement pour la nettoyer et enlever les taches indésirables. Enfin vous allez la rincer et l’essuyer avec du chiffon propre.

5- Le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est bien connu dans le monde du nettoyage pour sa propriété blanchissant et anti-dégraissant. En effet vous pouvez utiliser ce produit naturel pour nettoyer vos plaques de cuisson en vitrocéramique. Pour le faire, rien de plus simple. Il suffit de mettre du bicarbonate de soude sur la plaque à l’aide d’une éponge humide. Ensuite, frottez bien toute la surface pour enlever les taches de graisse et de saleté. Rincez-la et prenez le temps de la sécher.

LIRE AUSSI  Comment faire illuminer l’égouttoir à vaisselle de votre cuisine ?

6- Du liquide vaisselle.

Notre dernière astuce consiste à utiliser du liquide vaisselle. Pour cela vous allez mouiller un chiffon et y verser du liquide vaisselle pour le mousser. Ensuite vous allez l’utiliser pour frotter la plaque en vitrocéramique. Vous allez terminer le nettoyage en rinçant toutes les parties pour enlever les saletés restantes. Il faut ensuite essuyer avec un chiffon propre ou bien laisser sécher avec l’air. Essayer ces astuces ne pourront que vous satisfaire, alors n’hésitez pas à les appliquer !