Nettoyez efficacement vos terrasses en béton avec ces astuces faciles à faire !

Nettoyez efficacement vos terrasses en béton avec ces astuces faciles à faire

L’extérieur de la maison est souvent oublié quand arrive le moment de faire le ménage. Cependant, nous pouvons aussi les nettoyer et il y a même des astuces que nous pouvons vous proposer si vous voulez avoir une terrasse en béton plus propre. En effet, il arrive souvent que ces parties soient très sales et nous ne savons pas comment faire pour les nettoyer, surtout quand ils sont faits de béton. Mettez fin à ce problème dès aujourd’hui et testez cette astuce facile pour nettoyer votre terrasse.

Utiliser de la soude pour le nettoyage.

Pour ce nettoyage avec la soude, vous allez avoir besoin du fameux bicarbonate de soude, du percarbonate ainsi que de cristaux de soude. Pour procéder, la première chose à faire est de bien nettoyer la surface à traiter, vous pouvez même le désinfecter si c’est possible. Ensuite vous allez faire dissoudre les ingrédients dans de l’eau, de préférence un peu chaude. Ensuite vous allez mettre la solution dans un vaporisateur et vous vaporisez la surface de la terrasse avec cette solution. Après vous allez prendre une brosse et frotter la terrasse avec. Enfin, vous pouvez arroser et vous serez étonné du résultat.

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

Utiliser du vinaigre.

Le vinaigre est maintenant très utilisé pour le nettoyage, et il est très connu pour sa forte efficacité nettoyante. Pour cette astuce, il suffit de diluer le vinaigre avec de l’eau de la même quantité. Puis appliquez la solution sur la partie à traiter et frottez bien avec une brosse. Enfin rincez et le tour est fait ! Vous voyez que c’est facile !

Cependant, faîtes attention à ne pas laisser agir trop longtemps, car le vinaigre peut avoir des effets néfastes sur le béton.

La méthode de désincrustation.

Si votre terrasse en béton est tachée par des aliments gras, ne vous en faîtes pas, car il y a une solution efficace pour y remédier. Il s’agit d’utiliser la terre de sommière en le saupoudrant sur la terrasse. Ensuite frottez ou bien brossez la terrasse en insistant sur les parties tachées. Enfin vous pouvez rincer et vous allez voir que les taches seront parties.

LIRE AUSSI  Découvrez la merveilleuse plante Aloès Vera et ces douze qualités.

Vous pouvez laisser agir le nettoyant quelques heures si vous souhaitez avoir un meilleur résultat.

Des conseils pour un meilleur résultat.

Nettoyer la terrasse en béton peut vous sembler facile, mais il y a tout de même des conseils qu’il faut suivre pour ne pas prendre des risques. Voici la liste de ces conseils bons à savoir :

1. Ne surtout pas utiliser de l’eau de javel.
2. Ne pas faire un lavage à haute pression.
3. Faire en sorte de bien nettoyer avant d’appliquer des produits.
4. Penser à enlever les mauvaises herbes pendant le nettoyage.

En suivant ces quelques conseils, et en appliquant ces astuces faciles, vous aurez une terrasse propre et un béton comme neuf.

Vous voyez maintenant qu’il ne faut que peu de choses et un peu de volonté pour avoir une terrasse plus propre et jolie à regarder. Il ne vous reste plus qu’à tester et faîtes attention avec les produits que vous utilisez.