Nettoyez vos matelas avec ces astuces inédits !

Nettoyez vos matelas avec ces astuces inédits

Il arrive souvent que les enfants ou les vieilles personnes ou même les animaux tachent les matelas avec leurs urines. C’est un problème qui gêne nos yeux et même nos narines à cause de l’odeur qu’il provoque.

Il y a deux types de taches d’urine dont :

• La tache fraîche.
• La tâche sèche.

Pour les nettoyer, les méthodes sont aussi différentes.

La meilleure solution pour enlever ces taches est de s’en débarrasser tout de suite dès qu’elles sont fraîches. Mais si la tâche est déjà sèche, il n’est jamais trop tard, on vous propose une solution.
Cette dernière n’est pas vraiment facile à faire mais elle est très efficace, en plus l’astuce qu’on vous propose est naturelle.

Astuces faciles à faire.

Les astuces qu’on vous propose sont des astuces que vous pouvez faire avec les éléments que vous pouvez voir chez vous. Elles vous aideront à éliminer les taches jaunes sur vos matelas.

Pour commencer, découvrez comment enlever les taches fraîches d’urine de vos matelas.

Pour les taches fraîches.

C’est plus simple de nettoyer le matelas si la tache d’urine est encore fraîche. Si vous ne pouvez pas mettre le tissu du matelas dans l’eau, il faut tamponner la trace d’urine avec un coton mouillé. Quand le coton devient sec, vous allez commencer à nettoyer le tissu.

Pour le faire, il y a 5 solutions :

1 -Utiliser l’ammoniac.

L’ammoniac parfumé est l’une des meilleures solutions pour enlever ce genre de tache. Mouillez un chiffon avec de l’ammoniac et frottez la partie tachée avec. Ou vous pouvez mettre l’ammoniac dans un vaporisateur et vaporiser directement sur la partie tachée. Puis, vous allez frotter cette partie, toujours avec un chiffon et pour terminer, séchez votre matelas au soleil.

2- Utiliser l’acide borique.

Vous allez tout d’abord essayer de sécher la tache à l’aide d’un papier absorbant. Ensuite, vous allez verser de l’eau sur cette partie pour enlever l’urine. Après, vous allez mettre de l’acide de borique toujours sur la partie où vous voulez nettoyer et vous devez bien frotter avec un chiffon propre. Il faut le laisser sécher après cette opération.

3- Utiliser du vinaigre et du citron.

C’est toujours un plaisir d’utiliser des ingrédients naturels pour le ménage. Cette fois-ci, vous allez mélanger du vinaigre avec du jus de citron et un peu d’eau. Vous allez tout simplement frotter la partie tachée avec un chiffon imbibé de cette solution. Quand la tache part, séchez le matelas au soleil.

4- Utiliser du peroxyde d’hydrogène et du vinaigre blanc.

Mélangez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre blanc. Ensuite, vaporisez la solution sur la partie où il y a la tache d’urine. Cette solution ne va pas tout simplement enlever la tache, mais elle va aussi rendre le tissu du matelas plus parfumé.

5- Utiliser du détergent ménager.

Vous pouvez toujours utiliser du détergent ménager si vous n’avez aucun des produits ci-dessus. En effet, vous n’avez qu’à mettre quelque goutte de liquide vaisselle sur la tache et bien brosser après. Laissez-le agir pendant quelque temps et nettoyez avec un chiffon humide.

Pour les taches sèches.

Comme vous savez déjà, il est plus difficile d’enlever les taches quand elles sont sèches, mais ce n’est pas impossible. La première chose que vous devez faire est d’éviter de trop tremper le tissu taché, car ce sera encore plus difficile de le nettoyer.

1- Utiliser du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène et d’huile essentielle.

Préparez un spray à l’aide du bicarbonate de soude, du peroxyde d’hydrogène ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle, de préférence huile de lavande. Vous allez ensuite vaporiser le tissu avec votre mélange, ensuite utilisez un sèche-cheveux pour le sécher. Quand le tissu est sec, frotter doucement la partie où vous avez vaporisé avec un chiffon propre.

2- Utiliser du peroxyde d’hydrogène.

Pour cette astuce, vous allez prendre une boule de coton et vous allez le tremper dans de l’eau oxygénée. Vous allez ensuite frotter la tache avec ce coton et laissez agir durant quelques minutes.
Une fois que c’est fait, il faut rincer le tout à l’aide d’une éponge et de l’eau tiède pour faire disparaître la tache. Pour le sécher, utilisez une serviette ou bien un sèche-cheveux, l’objectif c’est que le tissu soit sec.

3 – Utiliser du bicarbonate de soude.

Tout d’abord, vous allez mouiller un peu la partie tachée avec un chiffon en coton. Ensuite, mettez le bicarbonate de soude sur la partie que vous allez nettoyer et laissez agir pendant quelques heures, au minimum 6 heures. Vous allez brosser le tissu pour enlever le reste de bicarbonate après que les 6 heures soient passées.

4- Utiliser du bicarbonate, du peroxyde d’hydrogène et du savon liquide.

On vous recommande d’utiliser un mélange très efficace pour enlever la tache d’urine sec. Pour le préparer, vous allez ajouter dans 25 cl d’eau oxygénée, trois cuillères de bicarbonate de soude. Puis ajoutez au mélange quelques gouttes de liquide vaisselle. Vous allez après tamponner la partie tachée d’urine avec le mélange. Pour terminer, vous allez frotter cette partie avec un chiffon en coton et vous allez le sécher au soleil ou à l’air.

5- Utiliser du détergent ménager !

Oui, vous pouvez aussi utiliser des détergents ménagers pour les taches d’urine sèches. Il suffit tout simplement de verser du liquide vaisselle sur la tache et essayer de bien frotter pour la nettoyer. Vous devrez le laisser agir pendant quelque temps et terminer le nettoyage avec un chiffon humide et propre.