Nettoyez vos salles de bain plus facilement avec ces astuces plus que satisfaisantes !

Nettoyez vos salles de bain plus facilement avec ces astuces plus que satisfaisantes

Les calcaires autour des robinets nous désespèrent souvent. En fait ces calcaires sont formés à cause du contact des calciums avec de l’eau. Ce problème peut être très difficile à résoudre si les calcaires s’accumulent et cela peut même abîmer les robinets. Mais, il ne faut pas désespérer car il y a bien des astuces qui puissent résoudre ce souci. Découvrez quelles sont ces solutions magiques.

Il faut savoir que consulter les étiquettes avant d’appliquer ces astuces est très important pour éviter les dégâts.

Le vinaigre.

Et oui, on vous conseille d’utiliser du vinaigre de vin blanc pour cette première astuce. Ce produit est à la fois naturel et facile à trouver. Il est de plus en plus utilisé dans le domaine du nettoyage de nos jours. Pour cette astuce, vous allez prendre tout d’abord une éponge et verser du vinaigre dessus. Ensuite vous allez frotter le contour du robinet en insistant sur les parties couvertes de calcaire. Après vous laissez agir le vinaigre et vous pouvez passer au rinçage. Pour traiter la bouche du robinet, vous allez prendre un coton et l’imbiber de vinaigre avant de le placer dans cet endroit. La dernière étape à faire est d’envelopper le robinet avec du papier film pendant au moins 30 minutes et de finir avec le rinçage.

Le citron.

Le citron est aussi efficace pour nettoyer l’excès de calcaire sur les robinets de nos salles de bain. Vous pouvez suivre les mêmes étapes qu’avec le vinaigre, c’est-à-dire frotter le robinet avec une éponge imbibée de jus de citron. Vous pouvez aussi frotter directement le citron sur le robinet, toujours en insistant sur les endroits les plus envahis. Il est recommandé d’ajouter un peu de bicarbonate de soude si vous voulez un résultat plus satisfaisant. Le citron ayant une propriété anticalcaire et le bicarbonate de soude avec son pouvoir abrasif vont éliminer en peu de temps les calcaires.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Il faut faire attention à ne pas utiliser cette astuce sur les surfaces marbrés car elle peut les abimer, même chose pour les surfaces en pierre naturelle.

Le bicarbonate.

Comme vous le savez déjà, le bicarbonate de soude est un ingrédient très utile dans le monde du nettoyage. C’est un ingrédient qui possède une propriété anticalcaire incroyable. Pour le faire, vous allez mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Vous allez ensuite étaler cette pâte sur le robinet et laissez agir quelques minutes. Après vous allez frotter à l’aide d’une brosse et rincer pour éliminer les résidus.

La tomate.

La tomate peut aussi faire l’affaire si vous voulez éliminer les calcaires sur vos robinets. C’est un fruit qui a une propriété détartrant qui peut être très efficace pour traiter les calcaires.

Comme le citron, vous pouvez utiliser directement la tomate en la frottant sur le robinet. Ensuite vous allez le rincer avec de l’eau courante. Vous pouvez être sûr que le résultat vous satisfera si vous suivez bien les étapes.

Cette astuce ne peut pas être appliquée sur les surfaces en marbres car la tomate est très acide.

L’acide citrique.

L’acide citrique a le même effet que le citron quand on l’applique sur le robinet. C’est une astuce toute aussi efficace que les autres. Pour le faire, vous allez avoir besoin de 150 ml d’acide citrique et 1 litre d’eau. Vous allez mélanger les 2 ingrédients et mettre le mélange dans un vaporisateur. Après vous allez vaporiser le robinet avec la solution que vous avez obtenue et laissez agir pendant une dizaine de minutes puis, finissez l’étape par le rinçage.

La farine.

La farine est le plus souvent utilisée pour la cuisine, mais ce que vous ne connaissez pas c’est que ce produit peut être aussi utilisé pour le nettoyage. Pour cela, la première chose à faire est de faire en sorte que le robinet soit bien sec, ensuite vous allez étaler la farine sur le robinet et le frotter avec une éponge ou bien un chiffon propre. Faites attention quand vous enlevez les restes de la farine sur le robinet pour éviter de boucher la canalisation.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Le sac plastique.

Et oui, le sac plastique peut aussi vous être utile pour nettoyer efficacement les calcaires sur le robinet. Un sac de congélation fera aussi l’affaire. Pour le faire, vous allez mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre et mettre le mélange dans le sac. Vous allez ensuite enrouler le sac sur le robinet et laissez agir quelques heures pour un meilleur résultat. Après vous allez essuyer le robinet avec un chiffon ou bien frotter avec une vieille brosse à dent. Vous verrez que le robinet va briller comme s’il était neuf.

Attention !

Vous devrez toujours prendre la peine de mettre des gants avant d’appliquer ces astuces car il y a des produits qui risqueront de vous brûler ou de provoquer des allergies si vous avez des mains fragiles.

A part cela, n’oubliez pas de lire les instructions inscrites sur les étiquettes de vos robinet afin d’éviter d’utiliser des produits qui peuvent les abîmer.

Des astuces pour rendre votre maison plus propre.

Nous vous proposons de lire ces articles si vous avez envie de découvrir d’autres astuces pour nettoyer efficacement votre maison :

Assouplir la maison sans passer par la lessive.

Nettoyer la maison avec peu de détergent.

Le savon de Marseille, découvrez ses multiples utilités.

L’acide citrique et ses avantages incroyables.