Plantez des oignons avec ce supplément spécial et vous pouvez être sûr. Pas de parasites et un rendement très élevé. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.
Il est encore tôt pour planter des oignons, mais nous voulons vous montrer un supplément qui leur permettra de pousser sainement et sans problème. Vous n’aurez plus à vous soucier des parasites et vous obtiendrez un rendement élevé. Il vous suffit de lire la suite pour découvrir ce secret à mettre en pratique. Tout sur ce sujet dans le paragraphe suivant.
Oignons : comment les planter pour qu’ils ne pourrissent pas ?
Comme nous l’avons dit, il est encore tôt pour planter des oignons car la période se situe vers septembre et octobre. Donc en automne. Il existe cependant une astuce pour les faire pousser correctement sans qu’ils ne pourrissent. Il faut d’abord se procurer des graines à planter ou d’autres oignons en fonction du temps dont on dispose.
Ensuite, il faut préparer le complément spécial qu’est la mycorhize. Il s’agit d’un engrais qui transfère des nutriments aux plantes. Par exemple, le cuivre, le phosphore ou le zinc. Cependant, il n’est pas très bon marché, même si la quantité utilisée est faible. Il durera donc un certain temps et vous n’aurez pas à vous en préoccuper.
Il est ajouté comme du sel. Les fabricants de ce produit recommandent 5 grammes par plante, mais vous pouvez également peser la bonne quantité à l’aide d’une petite balance. Il faut donc l’ajouter au moment de la plantation, mais n’oubliez pas que le sol ne se renouvelle pas de lui-même et qu’il faut donc le faire avant de planter les nouveaux oignons.
Avant de planter les oignons, le sol doit être enrichi car il est l’essence même de la croissance des plantes. Si le sol ne contient pas ce dont les plantes ont besoin pour pousser, humus, fumier, matières organiques et autres, rien ne poussera et vos efforts seront vains.
Comment planter des oignons avec la mycorhize ?
Comme nous le disions, il faut préparer le sol, donc en plus de l’ameublir, il est bon d’utiliser de la cendre. Celle-ci s’entend également très bien avec les oignons et favorisera leur croissance. En effet, la cendre protège l’oignon des parasites qui l’attaquent. La quantité dépend de la qualité du sol, plus il est bon, moins vous utiliserez de cendres.
Le processus de semis est très simple. Vous faites des trous d’environ un poing de profondeur car l’oignon ne va pas très profond. Ensuite, vous mettez le petit oignon ou vous le semez et vous insérez la mycorhize. Comme nous l’avons déjà dit, il n’en faut qu’une toute petite poignée par plante.
Veillez à ce que l’oignon soit placé sur cet engrais, la tête reposant sur la mycorhize et la queue pointant vers le haut. Une fois que vous avez suivi ces étapes, recouvrez légèrement de terre le point de rencontre entre l’oignon et la mycorhize.
Il faut maintenant ajouter de la cendre comme nous l’avons recommandé. Il suffit d’en saupoudrer autour de l’oignon, puis de verser la terre par-dessus. Enfin, placez à nouveau les cendres à la surface. Faites un cercle autour de la plante pour que les parasites ne s’en approchent pas. Vous pouvez maintenant procéder de cette manière pour chaque oignon à planter.