Omelette soufflée au four : un plats que tout le monde aime toujours et qui est vraiment polyvalent car il peut être fait avec plusieurs variantes différentes, enrichissant la recette avec des légumes de saison ou différents types de salami.

Cette omelette soufflée a un petit équipement supplémentaire, donné par sa préparation particulière. Le résultat? Un plat vraiment particulier dans sa simplicité, qui dans ce cas est fait dans une version légère avec des tomates cerises et du basilic mais qui peut être fait de mille façons différentes.

Découvrons ensemble comment procéder et de nombreux conseils utiles pour un résultat vraiment extraordinaire.

Ingrédients

6 oeufs
3 cuillères de lait
3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
50 g de fromage Grana Padano
sel au goût
Poivre à goûter
15 tomates cerises
basilic au goût

Préparation Omelette soufflée au four


Pour commencer la préparation de l’ omelette soufflée au four avec des tomates cerises et du basilic, vous devez commencer directement à partir des œufs. Vous devrez diviser les jaunes des blancs d’oeufs et les fouetter jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec une pincée de sel. Lorsque vous avez obtenu une consistance ferme, vous pouvez mettre de côté puis travailler les jaunes avec le fromage râpé, une pincée de sel et de poivre.

Ajoutez ensuite le lait et progressivement l’amidon aussi. Bien travailler le mélange pour éviter la formation de grumeaux désagréables qui ruineraient le résultat final.

Maintenant, ajoutez les blancs d’oeufs avec des mouvements très doux de bas en haut et consacrez-vous aux tomates cerises, qui seront privées de la tige, lavées soigneusement et divisées en moitiés ou en quartiers. Ajoutez-les au mélange d’oeufs et incorporez. Ajoutez également les feuilles de basilic préalablement lavées et séchées et réduites en petits morceaux.