Avec une seule pomme de terre, les orchidées peuvent être propagées indéfiniment – la méthode des jardiniers est rapide et facile à appliquer.

Pour ceux qui souhaitent multiplier indéfiniment les orchidées, il existe une astuce de jardinier à appliquer immédiatement. Ce sont des méthodes complètement naturelles, qui vous permettent d’avoir cette plante sans la racheter. À partir de ses boutures et avec une pomme de terre, il sera possible d’obtenir quelque chose d’unique, d’enseigner à des amis puis à d’autres utilisateurs. C’est une méthode révélée par des professionnels du secteur. Ce qui est necessaire? Une orchidée en fleurs puis une pomme de terre, avec une pincée de pouce vert.

Comment propager les orchidées à l’infini ?

Les orchidées sont des plantes élégantes et raffinées , avec différents types afin de pouvoir donner différents parfums et couleurs selon son goût personnel. C’est un beau cadeau pour toute occasion, mais aussi une plante à avoir chez soi pour embellir le jardin ou les pièces.

Les jardiniers ont décidé de révéler un petit secret de sa propagation sans fin. Pour ce faire, vous avez besoin de cisailles, d’une plante d’orchidée qui a déjà fleuri au moins une fois et d’un engrais pour l’aider à pousser.

Il est également important que les branches de l’orchidée soient saines et que l’orchidée ait été traitée au fil du temps de la meilleure façon possible. En fait, rappelez-vous que cette plante a besoin d’un environnement très humide et d’avoir beaucoup d’eau. La plupart du temps, il est recommandé de le placer dans la salle de bain – dans la buanderie ou dans la cuisine, là où l’humidité est reine.

Elle doit pouvoir disposer de nutriments quotidiens et les racines ne doivent jamais être en contact avec trop d’eau stagnante, afin de ne pas pourrir. Si tout cela est fait et que la plante est en bonne santé, vous pouvez procéder à la propagation.

Les ingrédients et le processus

Pour avoir des orchidées à l’infini, il suffit de mettre en place une petite procédure mise à disposition par des experts et des professionnels. Procédez en portant des gants et en coupant une branche/coupe de la plante avec les cisailles – perpendiculairement et non brusquement.

Dans un récipient séparé, une substance sera préparée qui servira de nutriment principal:

  • Prenez toutes les pousses d’une pomme de terre et mettez-les dans un bol;
  • Ajouter une gousse d’ail hachée;
  • Mélanger et ajouter un peu d’eau.

Le composé sera ensuite couvert et laissé dans un endroit sombre, de manière à macérer pendant une semaine au maximum.

La coupe est prise et la coupe est désinfectée, de sorte qu’elle soit prête pour l’ensemble du processus. Pendant ce temps, filtrez la substance avec la pomme de terre et l’ail, de manière à disposer d’un nutriment liquide. La bouture doit être trempée dans cette substance afin qu’elle absorbe tous les nutriments.

Immédiatement après, il doit être placé à l’intérieur du pot, avec le sol et la terre où il peut se propager pendant les semaines suivantes.