Pain cocotte sans pétrissage sans sucre sans huile : Avec le confinement, la fabrication de pain à la maison redevient à la mode, nombreux sont les Français qui ont décidé de faire leur pain maison. Une bonne façon de se détendre, tout en limitant ses déplacements. je vous propose la meilleure recette facile du Pain cocotte (sans pétrissage), inratable Super simple et merveilleusement croustillant. la cuisson en cocotte supprime le pétrissage. résultat une croûte croquante et la mie bien moelleuse, il est aussi bon que beau. C’est vraiment la recette parfaite !

Ingrédients :

500g de farine T55
300g d’eau tiède
15g de levure boulangère sèche
1,5 c à c de sel

Préparation: Pain cocotte sans pétrissage

Pain cocotte sans pétrissage

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, le sel et la levure sèche. Verser l’eau tiède et mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule collante et humide,

conseil : ( Si la pâte apparaît un peu trop liquide, ajouter un peu de farine, juste ce qu’il faut pour former une boule irrégulière, elle doit rester collante et humide.

Couvrir le saladier avec un film alimentaire et  un torchon et laisser lever  (environ 1,5 heures) à température ambiante jusqu’à dédoublement du volume de la pâte.

sur le plan de travail saupoudré un peu de farine et essayer de faire une boule.

Remettre la pâte une 2eme fois dans un saladier fariner et laisser lever environ 30 minutes )

Préchauffer le four à 230°C et y placer une cocotte en fonte ou en céramique vide avec le couvercle, jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte, ( environ 20 minutes)

Lorsque le four est chaud, retirer la cocotte. En recouvrir le fond de papier sulfurisé. Retirer la pâte du saladier en raclant les bords, former une boule à la main et la déposer dans le fond de la cocotte après scarification (la pâte doit être légèrement collante et irrégulière, c’est normal). Saupoudrer d’un peu de farine et enfourner avec

le couvercle pendant 30 minutes. Retirer le couvercle et cuire pendant encore 10-15 minutes en baissant la température à 200 °C, jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Transférer sur une grille et laisser refroidir. C’est prêt !

Pain cocotte sans pétrissage