Pain fait maison : La croûte est croquante et la mie bien moelleuse, une recette rapide et facile. Voyons ensemble comment préparer « du pain fait maison en quelques minutes ».

La croûte est croquante et la mie bien moelleuse

Ingrédients

sel :1/2 cuillère à café
farine :320 g
1/2 cuillère à café de levure
eau 180 ml
1/2 cuillère à café de sucre

Préparation Pain fait maison


Préparation Pain fait maison

Dans un bol, mettez l’ eau et ajoutez une demi cuillère à café de levure . Ajoutez ensuite la farine (initialement la moitié de la dose) et commencez à mélanger.

Après avoir bien mélangé, ajoutez une demi-cuillère à café de sucre et mélangez à nouveau, de sorte que l’ingrédient ajouté soit mélangé.

Nous ajoutons également le sel et mélangeons à nouveau. Nous pouvons maintenant ajouter le reste de la farine à notre mélange.

Nous continuons à bien mélanger et, une fois qu’il est devenu compact, diviser la pâte en deux et la mettre dans deux bols séparés. Nous couvrons les deux d’une pellicule plastique et laissons reposer au réfrigérateur pendant 5 jours , jusqu’à ce qu’elle soit complètement levée.

Une fois levée, nous transférons la pâte dans un moule à farine. Nous farinons également la pâte elle-même et y faisons de petites incisions; couvrir avec un chiffon et laisser lever à nouveau pendant 20 à 30 minutes.

Après ce dernier levain, cuire au four préchauffé à 230 ° pendant 20 minutes .