Pancake au chocolat: sont de délicieux beignets au cacao remplis d’une délicieuse sauce au chocolat noir. Dessert parfait pour le petit déjeuner. Parfait? Qu’est ce que je dis?

Les crêpes sont le dessert du petit déjeuner par excellence! Facile, rapide, ils cuisent dans une poêle. Et si elles sont aussi si douces et gourmandes, c’est encore mieux, non ?!
Crêpes moelleuses au cacao décorées d’une garniture au chocolat crémeuse et facile à verser. Courez pour les préparer, il est maintenant temps de prendre le petit déjeuner en famille !!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: 3 minutes

Ingrédients

POUR LES CRÊPES AU CHOCOLAT:

1 oeuf
65 g de farine 00
15 g de cacao en poudre non sucré
85 g de lait
15 g de miel
20 g de beurre
85 g de yogourt grec
1 cuillère à café de levure chimique pour les gâteaux

POUR LA SAUCE AU CHOCOLAT NOIR:

50 g de chocolat noir
50 g de crème liquide fraîche

Préparation du pancake au chocolat

PANCAKE AU CHOCOLAT :

PRÉPARER LA PASTELLA DE CRÊPES AU CHOCOLAT

Séparez les jaunes des blancs.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme et réserver.

Travaillez le beurre mou jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajoutez ensuite le jaune d’œuf et continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Dans la crème au beurre et les jaunes d’œufs, ajoutez le miel et mélangez à nouveau.

Toujours dans la crème de jaunes d’œufs, versez le yaourt grec et mélangez un peu plus.

À ce stade, ajoutez du lait, du cacao en poudre non sucré et de la farine à la crème de jaunes d’oeuf et fouettez très peu, juste assez longtemps pour uniformiser la pâte des crêpes au cacao.

Enfin, incorporer petit à petit les blancs d’œufs battus en remuant doucement de bas en haut pour ne pas démonter le mélange.

Mettez la pâte à crêpes au chocolat au réfrigérateur et laissez-la reposer 30 minutes avant de l’utiliser (si vous le souhaitez, vous pouvez également la préparer la veille et la conserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain matin).

Retirer la pâte des crêpes au chocolat du réfrigérateur, ajouter la levure chimique et mélanger doucement.

Cuire des crêpes au yogourt et au chocolat
Faites bien chauffer une poêle antiadhésive, puis badigeonnez le fond d’une noix de beurre.

Dans la poêle, à feu vif, faites de petits tas de pâte à crêpes (environ 2 cuillères à soupe pour chaque crêpe).

Dès que les crêpes cessent de se répandre dans la poêle, baissez le feu et faites cuire le yogourt grec et les crêpes au chocolat à feu moyen / doux, jusqu’à ce que les premières bulles apparaissent à la surface.

Puis retournez les crêpes et faites-les également cuire de l’autre côté.

Pendant la cuisson, transférez les crêpes au chocolat et au yogourt grec sur une assiette et empilez-les les unes sur les autres, de sorte que la chaleur qu’elles dégagent les rend encore plus douces.

PRÉPARER LA SAUCE AU CHOCOLAT

Au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat avec la crème, puis retirer du feu et laisser refroidir la sauce au chocolat ainsi obtenue avant de l’utiliser.

ASSEMBLER LES CRÊPES AU CHOCOLAT FONDU

Placez les crêpes sur un plat de service, empilez-les les unes sur les autres et versez la sauce au chocolat dessus, de sorte qu’elle tombe également un peu sur les côtés de la tour à crêpes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite décorer la surface avec des grains de sucre, comme je l’ai fait, et / ou avec des pépites de chocolat, des fruits secs, des fruits frais ou de la crème glacée.