PASCAL OBISPO VIT UN HORRIBLE ENFER, GRAVE ENNUIS DE SANTÉ …

La santé de Pascal Obispo pousse les gens à s’interroger sur la suite de sa vie après son malaise sur scène.

En effet, le chanteur met tout le monde d’accord avec son art. Anonymes ou populaires, Pascal Obispo est parvenu à gagner les cœurs des gens par ses chansons et ses paroles. En créant dernièrement son propre support de diffusion, il a enchanté davantage ses fans. Cependant, avec la tête saturée d’idées nouvelles, il passerait son temps à courir pour faire ces projets.

Régulièrement en retrait, il devrait maintenant lutter sur tous les fronts. Producteur, compositeur, chanteur, Pascal Obispo accumule les passages dans les médias, de TPMP aux Enfants de la télé, en passant par Télématin, dans le cadre de la promotion de son nouvel album. Malheureusement, sa forme lui a joué un mauvais tour.

Maintenant avec le protocole sanitaire en rigueur, Pascal Obispo a tenu tant bien que mal un spectacle. Sur scène cependant, alors qu’il chantait un morceau, il s’est écroulé. En effet, un médecin est intervenu rapidement. Alors, si son coeur n’a pas de problème, il est toutefois obligé de se mettre au repos pour cause de la fatigue et du stress accumulés. Il devra aussi revoir quelques dates de sa tournée.

En effet, le chanteur a souffert en plus ces derniers temps du décès de son ami et mentor Christophe à qui il avait rendu un hommage frappant sur la toile.

Ce fût d’autant plus délicat pour lui que tout a eu lieu durant la période de confinement. Il n’avait donc pu prendre part à ses obsèques et lui faire ses adieux comme il se doit.

En lançant ce dernier disque baptisé France et composé il y a plus d’une vingtaine d’années, Pascal Obispo s’est quelque peu replongé dans le passé et sa rencontre à la fin des années 1990 avec France Gall, son idole, décédée en 2018. C’est son feat ratée avec la muse de Michel Berger qui le motive à écrire ces chansons.

Par ailleurs, c’est son hommage à la star de la chanson pour qui il avait beaucoup de sympathie. Pascal Obispo a collaboré au cours de sa carrière avec plusieurs artistes célèbres dont Johnny Hallyday et Florent Pagny pour qui il a écrit des chansons. S’il s’est totalement investi pour conquérir France Gall avec son univers musical, il n’y est néanmoins jamais parvenu. Vers la fin des années 1990, elle est encore touchée par la mort de son homme Michel Berger et de leur fille Pauline, et préfère faire un break.