Pâte brisée magique aromatisée: Comment obtenir une pâte brisée avec une touche supplémentaire: il existe des ingrédients qui peuvent vraiment faire la différence. Savez-vous lesquels?

Comment faire une très bonne pâtisserie courte? Peut-être que la recette classique est bien connue et que vous l’avez déjà apprise par cœur. Mais si vous êtes ici, dans cet article, vous recherchez probablement une variante pour votre dessert. Avec la pâte brisée, vous pouvez faire des biscuits, des tartes et bien plus encore. Bref, ça va avec tout. Lorsque, alors, il est aromatisé, nous pouvons garantir que le goût sera unique et inoubliable. Tout ce que vous avez à faire est de combiner le bon remplissage et vous avez terminé! Si vous pensez que c’est trop compliqué, ne vous inquiétez pas, la réalisation est vite fait.

Ingrédients

500 g 00 de farine
180 g de beurre
2 œufs
180 g de sucre en poudre
zeste râpé de 1 citron
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation : Pâte brisée magique 

Pâte brisée magique aromatisée

Commençons par préciser que la pâte brisée est fine à la main et à l’aide du mélangeur planétaire. Le premier ingrédient à utiliser est la farine, faites un trou au centre quand il est sur votre surface de travail et vers le bas avec les œufs et le sucre.

Sortez le beurre du réfrigérateur et ajoutez le zeste de citron, d’orange ou de mandarine. Ce sont tous les trois de délicieux agrumes au parfum étonnant. Il est important, dans ce cas, d’utiliser des agrumes biologiques et non traités. Enfin, ajoutez la levure chimique. Utilisez vos doigts pour tout mélanger jusqu’à ce que vous atteigniez un mélange homogène.

Quel agrume avez-vous choisi? Si vous avez utilisé du citron, sachez qu’une tarte fourrée à la ricotta et peut-être des morceaux de chocolat serait excellente. Avec l’orange et la mandarine, la garniture au chocolat ou la crème est meilleure.