Pâtes au four aux courgettes et pommes de terre sont un plat délicieux et facile. Dans quelques minutes, juste celle de la cuisson des pâtes, tout sera prêt à être cuit au four. Une pâte végétarienne au four, sans ajout de charcuterie ni de viande, très savoureuse et légère, facile, parfaite pour toute la famille.

Temps de préparation: 20 minutes,
Temps de cuisson: 30 minutes,

Ingrédients

4 courgettes (taille moyenne)
3 pommes de terre
20 feuilles de basilic

 

1 gousse d’ ail
huile d’olive extra vierge au goût
goûter le salami
100 g de Grana Padano (ou parmesan, râpé)
100 g de fromage scamorza (ou provolone)
500 g de ziti ( penne courte ou lisse)

Préparation pâtes au four aux courgettes et pommes de terre

Pour préparer les pâtes au four aux courgettes et pommes de terre, commencez par cocher les courgettes, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis en tranches.

Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir la gousse d’ail pelée. Ajoutez ensuite les courgettes, salez et faites cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes. Ils doivent devenir dorés et doux.

 

 

 

Pendant ce temps, portez à ébullition une casserole remplie d’eau salée. Lorsque vous êtes prêt, ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en dés et les pâtes. Faites cuire le tout pendant le temps indiqué sur l’emballage.

Maintenant, versez la moitié des courgettes dans un mixeur et ajoutez: environ 40 grammes de fromage râpé, les feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un pesto de courgettes crémeux.

Égoutter les pâtes et les pommes de terre et mélanger avec le pesto et le reste des courgettes tranchées.

Ajoutez presque tous les dés de fromage et quelques cuillères à soupe de fromage râpé. Trébuché.

Versez le tout dans un plat allant au four et enrichissez la surface des pâtes au four aux courgettes et pommes de terre avec le reste des fromages.

Faire cuire les pâtes au four aux courgettes et pommes de terre dans un four statique à 190 ° pendant environ 20 minutes, elles doivent devenir dorées et filandreuses. Une fois terminé, sortir du four et servir immédiatement.