Petites bouchées aux fraises: Envie d’une recette de Dessert facile et rapide ? Découvrez cette recette de Gâteau mini bouchées moelleuses chocolat fraises par Croquons la vie, prêtes en seulement 30 minutes, idéales lors d’un prochain potluck ou d’une réception entre amis, ce dessert disparaîtra en un claquement de doigts; impossible de s’arrêter!

INGRÉDIENTS Petites bouchées aux fraises

5 tortillas d’un diamètre de 8 pouces (20 cm)
1 tasse de crème 35 % (240g)
1 tasse (250g) de fromage à la crème, ramolli
1 cuillère à thé de zeste de lime
1 cuillère à thé de vanille
1/4 de tasse (50g) de sucre en poudre
1 tasse (125g) de fraises, hachées

1/4 de tasse de sucre (50g)
1 cuillère à thé d’eau
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à soupe d’eau
1/4 de tasse (225g)  de beurre, fondu
1 tasse (110g) de biscuits Graham, écrasés

Préparation: Petites bouchées aux fraises

Petites bouchées aux fraises

publicité

Préchauffer le four à 400 °F pendant la préparation de la recette.
Dans un premier bol, verser le beurre fondu. Dans un second bol, verser les biscuits Graham écrasés. Sur une surface plate et propre, étendre les tortillas.
À l’aide du contour d’un verre ou d’un emporte-pièce rond, découper 4 à 5 cercles dans chaque tortilla, pour un total de 20 cercles. Tremper les morceaux de tortillas dans le beurre fondu, puis enrober de biscuits Graham écrasés.

Retourner un moule à muffins à l’envers. Déposer les morceaux de tortillas entre les compartiments à muffins. Cuire au four 10 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Sortir le moule du four, puis laisser refroidir ainsi.

Délice aux fraises

Pendant ce temps, fouetter ensemble le fromage à la crème, le sucre en poudre, le zeste de lime, la vanille et la crème 35 % jusqu’à ce que des pics se forment. Réfrigérer pendant environ 30 minutes. Transférer ensuite dans un stylo à glacer.
Préparer la garniture de fraises. Dans une petite casserole, combiner les fraises, 1 cuillère à thé d’eau ainsi que le sucre. Emmener à ébullition puis réduire le feu et laisser frémir jusqu’à ce que les fraises soient ramollies.

Dans un petit bol, ajouter 1 cuillère à soupe d’eau à la fécule de maïs, puis mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Verser dans la casserole et porter à ébullition. Mélanger et retirer du feu pour laisser refroidir entièrement.
Diviser ensuite la mixture de cheesecake entre les coupelles de tortillas. Ajouter ensuite 1/2 cuillère à thé de la mixture de fraise sur le dessus. Saupoudrer d’un peu de biscuits Graham écrasés, transférer les bouchées sur un plateau de service et déguster!