Petits pains au lait et délicieux, à dévorer au petit-déjeuner ou au goûter

Ingrédients pour 12 pieces :

290 g FARINE
30 g LAIT EN POUDRE
60 g SUCRE
7 g LEVURE SÈCHE 
100 g LAIT
100 g CRÈME SUCRÉE
1 OEUF BATTU
Pincée de SEL
BEURRE FONDU pour le brossage – au goût

Préparation: Petits pains au lait

Petits pains au lait

1 La préparation de sandwichs au lait est vraiment très simple, il suffit d’un peu de patience pour le temps qui monte, mais voyons ensemble comment procéder.

Versez d’abord tous les ingrédients secs dans le mélangeur: 00 farine, lait en poudre, sucre et levure sèche.

2 Une fois que vous avez mis tous les ingrédients secs dans le récipient, ajoutez les liquides: lait, crème, un œuf battu, et enfin très important, une belle pincée de sel.

3 Faire fonctionner le pétrin et travailler avec le fouet à crochet pendant au moins 20-25 minutes. Pétrir alternativement, d’abord lentement, puis accélérer, pendant tout le temps de traitement nécessaire.

4 Après le temps de travail, vérifiez la pâte qui doit être lisse et élastique.

5 À ce stade, transférez la pâte sur une planche à pâtisserie, farinez-la légèrement et pétrissez-la brièvement avec vos mains. Remettez la pâte dans le récipient planétaire, couvrez-la avec un chiffon humide et laissez-la lever pour doubler le volume pendant au moins 1 heure et demie.

Calculez que le temps de montée dépend tellement de la température de l’environnement; plus la température est élevée, plus le temps de montée est bas et vice versa.

6 Après le temps nécessaire au levain, le moment est venu de former les sandwichs.

Transférer la pâte sur la surface de travail, l’étaler en essayant autant que possible de faire un rectangle, de cette façon il sera beaucoup plus facile de la diviser. À ce stade, avec un tarot, faites des rectangles, considérés environ de 12 à 16 pièces.

7 Une fois que vous avez divisé la pâte, commencez à former les sandwichs. Enrouler chaque portion de la pâte obtenue, de manière à former une boule. Continuez jusqu’à la fin de la pâte.

8 Couvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et transférer tous les sandwichs à l’intérieur, recouvrir à nouveau avec un chiffon humide et laisser monter et doubler le volume.

Considérez environ 30 minutes minimum; chose très importante pour avoir un levain instantané, vérifiez que le volume de chaque sandwich a presque doublé.

9 Une fois que les rouleaux ont bien augmenté et doublé leur volume, transférez-les dans un four ventilé à 175 ° C; si vous n’avez pas de four à ventilateur, réglez le four statique à 180-190 ° C pendant environ 30-35 minutes et jusqu’à ce qu’il soit complètement doré.

10 Après le temps nécessaire à la cuisson, sortez les rouleaux de lait du four, badigeonnez-les de beurre fondu, puis laissez-les refroidir, farcissez-les à votre guise.

Petits pains au lait