Ces Petits Pains sans pétrissage sont parfaitement doux et moelleux et sont étonnamment faciles à réaliser. Combinez simplement les ingrédients dans un bol et mélangez avec une cuillère en bois , c’est tout! C’est la recette de petits pains la plus simple au monde!

Ingrédients

PETITS PAINS:
1 cuillère à soupe de levure sèche
55 g de sucre en poudre
1/2 tasse / 125 ml d’eau chaude
600 g de farine à pain
1 1/2 cuillère à café de sel
1 tasse / 250 ml de lait, tiède, entier ou faible en gras (Etape 2)
50 g / 3,5 c. À soupe de beurre non salé, fondu et refroidi
2 œufs, à température ambiante, battus à la fourchette
BRUSHING:
1 cuillère à soupe de beurre fondu

Préparation:

Placez la levure et 2 cuillères à café de sucre dans un bol moyen, puis versez de l’eau. Laisser agir 5 minutes jusqu’à ce qu’il mousse.
Placer la farine, le sucre restant et le sel dans un bol. Mélanger pour combiner.
Faire un puits au centre. Ajouter le lait, le beurre, les œufs et verser le liquide de levure, y compris toute la mousse.
Mélanger jusqu’à ce qu’il soit combiné avec une cuillère en bois – ce sera comme une pâte à muffins épaisse. Pas versable, mais épais et collant.
Etape 1:
Laisser la pâte dans le bol, couvrir d’un torchon humide (propre) et placer dans un endroit chaud (25C / 77F +) pour lever environ 1 1/2 – 2 heures ou jusqu’à ce que le volume soit presque triplé.

Tapisser un plateau de 31,5 x 23,5 cm / 9 x 13 « de papier sulfurisé avec surplomb.
Retirer le torchon et perforer la pâte pour dégonfler, puis mélanger brièvement dans le bol pour éliminer les bulles dans la pâte.
Épousseter la surface de travail avec de la farine, gratter la pâte sur la surface de travail. Épousseter le dessus de la pâte puis former une bûche. Coupez la bûche en 4 morceaux, puis coupez chaque morceau en 3 morceaux (12 au total).

Prenez un morceau et appuyez avec la paume, puis utilisez vos doigts pour vous rassembler en une boule, retournez (de sorte que le côté lisse soit vers le haut) puis roulez brièvement la pâte pour former une boule. Cela étire la pâte d’un côté et c’est ainsi que j’obtiens une belle surface lisse sur mon rouleau. (Pour cette étape, utilisez autant de farine que nécessaire pour manipuler la pâte et éviter de percer l’intérieur dans la pâte humide)
Placez la balle avec le côté lisse vers le haut sur le plateau. Répétez avec le reste de la pâte. Alignez-les 3 x 4.
Etape 2:

Vaporisez la surface des rouleaux (ou du film alimentaire) avec de l’huile (n’importe laquelle), puis placez le film alimentaire sur le plateau.
Remettre le plateau dans un endroit chaud et laisser reposer 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que la pâte ait augmenté d’environ 75% (moins du double de la taille).
À mi-chemin de la montée # 2, préchauffez le four à 200C    ou 180C   (ventilateur / convection).
Cuire au four de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que la surface soit d’un brun doré et que le rouleau au centre sonne creux lorsqu’il est tapoté. La couleur de surface est le meilleur test pour cette recette.
Retirez les rouleaux du four. Badigeonner de beurre fondu.
Utilisez le porte-à-faux pour soulever les rouleaux sur une grille de refroidissement.

Laisser refroidir pour réchauffer avant de servir.