Philippe Etchebest quitte le plateau d’Objectif Top Chef.

Si Philippe Etchebest arrive toujours à gérer les candidats d’Objectifs Top Chef, son sang froid légendaire a bien pris un coup lors de la dernière émission. Il s’est remis en question quand un candidat l’a jugé. Du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais cette fois-ci, il a juste décidé de prendre le large.

Philippe Etchebest dans un état d’agacement extraordinaire

Depuis 10 ans, c’est toujours Philippe Etchebest qui orchestre les fourneaux sur M6. Il arrive toujours à s’imposer, même si de temps en temps, Cyril Lignac arrive à temporiser le tout avec sa bienveillance. Objectif Top Chef ou Cauchemar en cuisine, le chef utilise ces émissions pour dénicher les talents de demain. Il faut l’admettre, la délicatesse n’est pas son fort. S’il y a quelque chose à dire, il n’y va pas par quatre chemins pour l’annoncer. Si l’on a le malheur de le contredire, l’on s’attend à de gros soucis. Dans le dernier épisode, il va avoir un échange assez violent avec l’entourage d’un candidat. N’ayant pas la patience de gérer les critiques infondés. Au lieu de sortir de ses gonds, il a pris une décision assez fracassante. Cette fois, il a juste décidé de stopper le tournage.

LIRE AUSSI  La Meilleure: Tarte aux pommes riche en vanille. un vrai délice!

Xavier a participé à l’émission Objectif Top Chef. Il est bien conscient que sa carrière n’était rien s’il n’avait pas rejoint la brigade de Philippe Echebest. Stéphane Rotenberg confirme ses faits. Le chef était un véritable mentor pour lui. Quoi qu’il arrive, il sait qu’il peut compter sur lui. Bien évidemment, pour arriver à ce stade, il faut suivre à lettre ses règlements. Si ce n’est pas le cas, il faudra se préparer à avoir de gros soucis.

Philippe Etchebest : une vraie machine à idée

L’activité de Philippe Etchebest en a pris un coup durant la crise sanitaire. Le bilan est lourd, pour lui et son équipe. Certains de ses collègues se suicident, d’autres étaient entièrement brisés par la situation. La situation ne semble pas s’arranger avec la cinquième vague de confinement qui se profile. Pour supporter les candidats, il les a intégrés à son académie.

LIRE AUSSI  GOURMAND: GRATIN DE POMMES DE TERRE À LA SAUCISSE : Recette simple et efficace ! !

Perrine a déjà titillé les nerfs du chef lors de l’épisode précédent en émettant un commentaire assez contrariant sur les brasseries. La candidate estimait que cela ne constituait pas une vraie cuisine, alors que le chef est tenancier d’un établissement du même genre. Elle sait qu’elle va provoquer un tsunami, mais elle continue ses arguments. Heureusement, son plat était bon et elle rafle la mise haut la main.

Mais ce n’est pas fini…

Un autre candidat va encore réussir à agacer le chef en demandant à son équipe de rajouter du pain pour éponger la sauce. Cette fois la coupe est pleine pour le chef. Le candidat a cependant insisté en adoptant une voix un peu timide. La démarche a attendri le présentateur qui était sur le point d’exploser. Au final, le chef lui donne la meilleure note.