Philippe Etchebest : la recette du pain perdu juteux est enfin là !

Le pain perdu du chef Philippe Etchebest est très savoureux. Voici la recette pour ceux qui veulent la reproduire.

Philippe Etchebest fait partie de l’un des chefs les plus célèbres de France. Le Cordon Bleu est l’animateur à la télé quand il ne regarde pas l’équipe du restaurant étoilé, pour cause. En effet, depuis 2011, un ancien rugbyman professionnel anime l’émission culinaire de M6. Le succès de la chaîne est dû à son mari Dominique, qui a occupé une place à part dans le cœur des téléspectateurs. Visiblement pas effrayées par les défis, les 2 étoiles Michelin ont lancé, il y a quelque temps leur propre chaîne YouTube.

Conseils de Philippe Etchebest

Au moins, cette chaîne peut être considérée comme un succès, car elle compte plus d’un million d’abonnés. Je suis un abonné qui ne rate jamais les vidéos du chef. L’une des dernières parutions révèle le pain perdu, une recette de dessert sucré.

Avant d’en venir au fait, voyons quelques astuces pour préparer le pain perdu de Philippe Etchebest de la bonne façon de le cuisiner. Donc, tout d’abord, sachez que vous pouvez utiliser n’importe quel pain pour cette recette. Il y a de la brioche, des baguettes et du choix. Cependant, le pain noir et le pain de seigle doivent être évités. Si la patience n’est pas la meilleure qualité, les chefs recommandent de préparer le moule à pain perdu à l’avance.

Il suffit ensuite de le laisser au réfrigérateur pendant une nuit pour caraméliser. Et si vous faites des meringues ou des blancs fouettés avec le reste des jaunes, vous ne serez pas déçu. Quel délice !

LIRE AUSSI  Comment faire illuminer l’égouttoir à vaisselle de votre cuisine ?

Recette de Philippe Etchebest

D’ailleurs, le pain perdu est l’un des desserts préférés du Chef Philippe Etchebest. Par conséquent, pour l’honorer, vous devez bien vous appliquer. Les recettes qu’ils proposent sont simples et assez rapides à préparer, vous n’aurez donc aucun mal à les reproduire.

Ceci est tiré de son livre Cooking Well Way of My Mentor. L’histoire suffit. C’est tout. Tout d’abord, préparez 2 œufs.

Séparer ensuite les jaunes et les blancs. Pour blanchir le jaune, ajouter 30 g de sucre en poudre et mélanger au fouet. Tout d’abord, n’hésitez pas à accélérer. Ajoutez ensuite 20 ml de crème liquide et 2 ml de lait et remuez vigoureusement. Pendant ce temps, coupez soigneusement le pain et prenez-en soin. Remplir ensuite le moule d’une boule de crème sucrée.

Après huilage. Ajoutez ensuite la chapelure dans le moule. Bien sûr, n’oubliez pas la crème. Philip Etchebest le résume bien ainsi :

« L’appareil doit être absorbé par le pain. »

Après tout cela, faites cuire le pain dans un four préchauffé à 170 °C pendant 15 minutes. Après la cuisson, laisser refroidir le moule. Ce n’est pas encore fini ! Faites chauffer 1 cuillère à soupe de cassonade pour 20 g de beurre. Après cela, faites durcir le tout pour obtenir une sorte de caramel.

LIRE AUSSI  Voici les secrets pour avoir des rideaux droits sans passer par le repassage.

Enfin, c’est la fin de la recette qui consiste à sortir le pain perdu du moule et à le préchauffer dans une poêle. Retourner pour que le caramel pénètre en surface. C’est tout, la recette est prête. Il ne vous reste donc plus qu’à goûter le plat préparé. Alors, profitez-en !

 Pas un travail de chien

Si vous souhaitez réaliser d’autres recettes de Philippe Etchebest, il y en a quelques-unes sur sa chaîne YouTube. Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, la star de M6 partageait une vidéo avec les YouTubers McFly et Carlito sur leur chaîne.

Ce dernier, ignorant le monde de la gastronomie, s’est installé dans la cuisine du chef restaurant Le Quatrième Mur. C’est ainsi que les deux jeunes hommes ont appris les règles de base du commerce.

Participe à la préparation de la cuisine, au ravitaillement et à l’entretien. Pendant la plongée, ils ont ressenti la pression et l’amour du travail. Ce que Philip Etchebest prône fortement. Selon lui, rien n’est facile et il ne faut rien sous-estimer. Le chef a assuré : « Vous devez avoir une passion, une passion et croire en ce que vous faites. ».

Bien qu’il prétende n’avoir aucun talent (l’humilité est soulignée.), le chef est sûr qu’il fait beaucoup de travail. D’après lui, le succès n’est que le résultat d’un dur travail.

Il a déclaré que si on travaille dur, on peut réaliser ce que l’on souhaite.