Pièces très valeureuses : Les pièces de monnaie en Francs !

Pièces très valeureuses Les pièces de monnaie en Francs

D’une manière générale, plus les pièces de monnaie en Francs sont récentes, plus leur valeur augmente. Actuellement, une pièce de monnaie ayant été conçue en 1967 peut en effet valoir 5 £. Dans le cas où, vous en aurez une qui date d’avant 1979, vous pouvez l’échanger contre un billet de 10 £. S’il s’agit d’une pièce conçue en 1981 et 1982, la valeur s’élève à 12 £. Celles de 1988 à 1990 qui sont les plus prisées valent 15 à 30 £.

Les pièces de 1962, 1967, 1979 et de 1984 valent au minimum 20 £ chacune. Si vous en avez gardé dans votre bocal depuis ces temps, pourquoi pas les sortir de leur cachette et d’évaluer leur valeur actuelle. De cette façon, vous pouvez les ajouter à votre épargne personnelle ou encore vous faire plaisir avant la rentrée.

Le franc a été en effet remplacé par l’euro en 2001. Faites sortir toutes vos pièces en Franc et servez-vous d’une loupe pour bien les examiner. Vous y trouverez une petite inscription qui mentionne leur date de fabrication. À ce propos, vous pouvez commencer à conserver les pièces qui sont actuellement en circulation. Il est tout à fait possible qu’un jour ces dernières aient à leur tour une grande valeur pour vos enfants ou encore vos petits-enfants.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Comment entretenir et conserver vos pièces de monnaie ?

Afin d’éviter d’endommager vos pièces de monnaie, leur nettoyage mérite une attention particulière. Dans le cas où elles sont en or, inutile de les nettoyer. Ce qui est également le cas des pièces commémoratives actuelles en argent et les métaux qui ne sont pas précieux.

Concernant l’entretien des autres pièces, vous pouvez recourir à de l’eau savonneuse pour enlever les taches superficielles. Et enlever les signes d’oxydation, vous pouvez utiliser une gomme blanche. Dans le cas où, la pièce serait trop sale, vous n’avez qu’à les nettoyer avec du bicarbonate et du jus de citron. S’il s’agit d’une pièce en argent, vous pouvez opter pour les bains spécifiques pour argenterie pour la nettoyer.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Pensez à toujours saisir la pièce par la tranche. Force est de noter que chaque type de métal doit avoir son bain spécifique étant donné le fait qu’en mettant différentes matières dans le même liquide, celles-ci peuvent s’altérer. Il convient également de faire attention à préserver la patine des anciennes pièces de monnaie puisqu’elle permet de prouver leur authenticité. D’ailleurs, cela compte beaucoup lorsque vous estimez sa valeur.

Estimer puis vendre les anciennes pièces

Pour obtenir le meilleur prix pour vos pièces de collection, pensez à estimer leur valeur. Qu’il s’agisse d’une pièce en or ou en argent, le cours de sa matière est pris en compte dans l’estimation de sa valeur, cependant sa rareté peut aussi faire augmenter son prix de manière considérable.