Sans Produit Chimiques: 6 plantes d’intérieur qui éliminent la moisissure noire de la salle de bain et des murs

La moisissure sur les murs est un problème très courant dans la maison, en particulier dans les salles de bain. Les moisissures murales causées par une humidité excessive doivent être éliminées immédiatement pour éviter des dommages tenaces ou permanents.

Il existe de nombreux produits et méthodes efficaces pour éliminer les moisissures des murs de votre maison, comme l’ammoniac, mais ils sont tous chimiques et dangereux pour votre santé.

Cet article énumère quelques plantes capables d’absorber l’excès d’humidité et de se débarrasser des moisissures.

D’où vient la moisissure des maisons ?

Avant d’enlever la moisissure des murs de votre maison, vous devez en déterminer la cause. Les causes les plus courantes sont une humidité excessive et une mauvaise ventilation. Les problèmes tels que les fuites d’eau doivent être référés à un spécialiste.

Voici les plantes qui tuent l’humidité et les moisissures :

1 – Lierre

Cette plante absorbe l’humidité et empêche la formation de moisissures. Placez le lierre près d’un mur ou d’un plafond. Il est également utile pour purifier l’air de votre maison.

2- Spathiphyllum

Il a besoin de très peu de lumière et ses racines peuvent absorber l’humidité. La plante empêche également l’accumulation de bactéries, de moisissures et de mildiou.

3- Fougère

Il existe de nombreux types de vers, avec un peu de lumière, et cela peut purifier l’air de la maison. Ils peuvent également absorber l’excès d’humidité.

4-  Areca

Il utilise l’humidité à son avantage en l’absorbant et en l’utilisant pour sa croissance. Cette plante est l’une des plus efficaces pour prévenir la croissance bactérienne et fongique.

5-  Phalange

C’est une plante idéale, car elle nécessite un minimum d’entretien, purifie l’air de la maison et empêche la formation de moisissures sur les murs.

6- Calanthea

Originaire des tropiques, il absorbe l’humidité et est idéal pour les environnements clos et très humides comme les salles de bains.

Choisissez les plantes qui conviennent le mieux au style et aux besoins de votre maison et placez-les dans l’environnement le plus humide pour empêcher la moisissure de se développer sur vos murs.