PLAQUE DE CUISSON COMME NEUVE AVEC DU VINAIGRE BLANC !

La table de cuisson s’utilise régulièrement ainsi elle se salit très vite. Il convient alors de toujours la nettoyer après chaque cuisson. Mais parfois, cet entretien quotidien ne suffit pas. Il faut procéder à un nettoyage plus approfondi pour éliminer les taches tenaces.  Pour ce faire, un nettoyant naturel comme le vinaigre d’alcool blanc est ce qu’il vous faut.

Comment procéder ?

Remplissez une bouteille avec la moitié de l’eau et la moitié du vinaigre blanc puis agitez vigoureusement pour bien les mélanger. À ce stade, pulvérisez directement la solution obtenue sur l’acier de votre table de cuisson. Alternativement, il est également possible d’utiliser une éponge imbibée de ce produit. Par la suite, laissez agir quelques minutes puis rincez et essuyez soigneusement avec un chiffon sec ou du papier absorbant. Le vinaigre blanc a, en effet, des propriétés nettoyantes et dégraissantes exceptionnelles lui permettant de faire briller votre table de cuisson.

LIRE AUSSI  Blanquette de Saint-Jacques...Recette délicieuse et facile à réaliser

Que faire avec les autres composants ?

Pour assurer un nettoyage en profondeur de votre table de cuisson, n’oubliez pas de vous occuper des autres composants comme la plaque et les grilles. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’alcool blanc.

Le fourneau

Nettoyer les poêles n’est pas une tâche facile cependant il s’agit de la partie la plus importante de la table de cuisson. Vous devrez alors les maintenir bien propres pour procurer un aspect attrayant à votre cuisine. De plus ils ne peuvent pas bien fonctionner s’ils sont incrustés de saletés. Pour les nettoyer, versez 500 ml d’eau et trois verres de vinaigre blanc dans une casserole. Laissez chauffer le mélange sur le feu puis plongez-y les brûleurs et les pièces qui les composent. Laissez tremper 10 minutes, puis placez-les sur un torchon et laissez sécher.

Grilles

Les grilles ont tendance à s’oxyder facilement, ce qui ruine leur aspect d’origine. Pour les nettoyer, prenez un chiffon doux imbibé de vinaigre d’alcool et frottez-le bien sur les grilles. Alternativement, vous pouvez réaliser un mélange de 200 ml d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre que vous allez mettre dans un flacon pulvérisateur après. Vaporisez la solution sur les grilles et laissez agir un moment. Enfin, frottez doucement puis rincez pour des grilles ultra-brillantes.

LIRE AUSSI  Kasekueche en Alsacien: Tarte au fromage blanc à l’alsacienne..Un délice

Vinaigre blanc : ses atouts

Il s’agit en effet d’un produit à multiples vertus qui a de puissants pouvoirs absorbants et désodorisants et qui est donc capable d’éliminer toute sorte d’odeur. À ce titre, il peut être utilisé sur la kitchenette pour absorber l’odeur de friture. Pour ce faire, mettez un verre avec un peu de vinaigre à côté de la plaque de cuisson et laissez agir toute la nuit, vous verrez que les odeurs disparaissent facilement.