Plumcake yaourt moelleux : un gâteau sucré simple et naturel, du sucre, des œufs et de la farine. Le petit-déjeuner classique Plumcake , avec une forme allongée et un délicieux dôme en surface, une caractéristique typique de ce dessert, qui se caractérise par sa consistance douce et humide, enveloppé dans une croûte caramélisée, également tendre .

Préparation :15 min  Cuisson :45 min Total   :1 h

INGRÉDIENTS

Quantité pour 6-8 personnes – 1 moule à prune 22 X 10 cm

150 gr de farine ’00
50 gr de fécule de pomme de terre
200 gr de yaourt abricot sans morceaux (le yaourt blanc nature est également acceptable) * à température ambiante
3 gros œufs
160 gr de sucre
100 ml d’huile de tournesol
1 cuillère à café d’extrait de vanille
un citron non traité (pour obtenir le zeste râpé)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Conseils sur les ingrédients :

pour le succès parfait du Plumcake : * Si vous n’avez pas de yaourt aux abricots, vous pouvez le remplacer par celui de pêche ou par le yaourt blanc classique, le résultat sera toujours délicieux. L’important est que le yaourt ne soit pas froid au réfrigérateur, mais à température ambiante. Laissez-le quelques heures dans un

environnement tempéré. En hiver, il est également parfait près des radiateurs. Si vous êtes pressé, faites-le chauffer quelques secondes au feu dans une casserole. Comment comprendre si le yaourt a la bonne température?Si vous le portez à vos lèvres, il ne doit pas faire froid! C’est pourquoi les plumcakes au yaourt se dégonflent! Le yaourt froid fait dégonfler la pâte! Attention donc à cette étape! De cette façon, vous obtiendrez un plumcake au yogourt parfait avec un dôme haut et doux!

Préparation Plumcake yaourt

Tout d’abord, fouetter les œufs avec le sucre, le sel, la vanille et le zeste de citron râpé pendant au moins 5 minutes à l’aide d’un mélangeur planétaire ou de fouets électriques jusqu’à obtention d’un mélange mousseux, doux et léger.

Ensuite, ajoutez l’huile de rinçage, tout en continuant à fouetter le mélange:

Comment faire du yogourt plumcake – Recette du yogourt plumcake

publicité

À ce stade, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine préalablement tamisée avec la levure et l’amidon, fouettez à basse vitesse et ajoutez le yogourt par cuillerées, en continuant de fouetter à basse vitesse.

Enfin, ajoutez le reste de la farine, en fouettant toujours à faible vitesse, jusqu’à obtention d’un mélange velouté.

Versez la pâte de votre plumcake au yaourt dans un moule spécial préalablement beurré et fariné:

Pâte au yogourt et au pruneau prête à être cuite – Recette du yogourt au plumcake

Trucs et astuces pour une cuisson parfaite du Plumcake yaourt avec le dôme!

Le principal problème que tout le monde a lors de la cuisson du gâteau aux prunes est qu’ils ne peuvent pas obtenir cette belle tasse à la surface! Le secret est de cuire dans un four très chaud (préalablement chauffé au moins 20 minutes), meilleur mode statique à 190 ° dans la partie moyenne-haute du four jusqu’à ce que le dôme

monte, donc pendant les 30 à 40 premières minutes; quand vous voyez du four que le dôme s’est levé et que la croûte s’est formée en surface avec la coupe classique au centre; vous pouvez ensuite l’ abaisser à 180 ° – 175 ° pour éviter que le gâteau aux prunes ne devienne trop coloré et continuer la cuisson pendant 15 minutes! Évidemment les temps indiqués sont toujours relatifs à votre four domestique! donc les règles sont:

1) Connaissez votre four.

2) Regardez le gâteau aux prunes du four, comment il tourne et quand le dôme est formé.

3) Ouvrez le four uniquement lorsque le gâteau aux prunes est beau et grand (si vous l’ouvrez, il s’effondre et s’abaisse en premier)

4) Le test du cure-dent doit être sec!

Sortez-le ensuite du four et laissez-le en forme pendant quelques minutes.

Enfin, sortez sur une grille et laissez votre yaourt Plumcake bien refroidir avant de le déguster

Plumcake yaourt

Plumcake yaourt