Pommes au four et pandoro une très bonne recette, facile à préparer idéale pour accompagner la crème glacée ou la COUTARDE ou même la CRÈME ANGLAISEou en général d’utiliser le pandoro d’une manière différente mais délicieuse, surtout lorsque nous l’ouvrons depuis quelques jours et qu’il n’est plus parfumé comme avant. Je ne sais pas chez nous mais d’octobre à janvier le pandoro ne peut pas manquer, on l’aime tous et on le mange mais parfois ces petits restes de pandoro au fond du sac sont laissés de côté et on ne sait pas comment les utiliser et voici donc une très bonne recette super facile à faire pour donner une nouvelle vie à votre pandoro.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients

400 g de pandoro
3 pommes Renette
100 g de cassonade
70 g de beurre
poudre de cannelle

Préparation du Pommes au four et pandoro

Pommes au four et pandoro:

Prenez le pandoro et coupez-le en cubes.

Peu importe s’il s’agit d’un pandoro avancé, essayez de faire des cubes de la même taille que possible.

Épluchez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en cubes.

Mettez les pommes et le pandoro et la cassonade dans un bol .

Mélangez avec vos mains pour uniformiser les ingrédients.

Mettez les pommes sucrées et le pandoro dans un plat allant au four ou dans un plat allant au four avec du papier sulfurisé et répartissez-les uniformément.

Préparez beaucoup de flocons de beurre pour recouvrir complètement la surface des pommes avec le pandoro.

Faites cuire les pommes et le pandoro dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 15 ou 20 minutes jusqu’à ce qu’une croûte dorée se soit formée à la surface.

Sortez les pommes et le pandoro du four et attendez quelques minutes avant de les servir éventuellement avec de la cannelle saupoudrée sur le dessus.