Pommes de terre au beurre

Pommes de terre au beurre: Excellent accompagnement, je recommande de veiller à ce que les pommes de terre se séparent afin que vous puissiez faire descendre le fromage entre les pommes de terre. La première fois que je ne l’ai pas fait, ils étaient toujours géniaux, la deuxième fois que je les ai faits ils étaient meilleurs, j’ai utilisé des petites pommes de terre dorées. Vraiment un excellent plat

INGRÉDIENTS:

225 g de  pommes de terre nouvelles ou petites
1/4 c. beurre fondu
1/4 c. huile d’olive extra vierge
3 Gousses d’ail émincées
sel casher

Poivre noir fraîchement moulu
1 c. mozzarella râpée
1/2 c. parmesan fraîchement râpé
1/4 c. persil finement haché

Préparation: Pommes de terre au beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 190 °C et tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin.
Faites de petites fentes dans chaque pomme de terre, comme un accordéon, en veillant à ne pas couper complètement. Placer les pommes de terre sur une grande plaque à pâtisserie.

Dans un petit bol, fouetter ensemble le beurre fondu, l’huile d’olive et l’ail. Badigeonner le mélange sur les pommes de terre, puis assaisonner de sel et de poivre. Cuire au four pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les fentes commencent à se séparer et que les pommes de terre commencent à devenir dorées.

Badigeonner les pommes de terre avec plus de mélange de beurre fondu, puis saupoudrer de mozzarella et de parmesan sur le dessus. Cuire encore 23 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur.
Garnir de persil et servir chaud.

Recette Populaire:

Vous pouvez lire aussi :La pomme de terre au plat l’œuf à la patate vite fait recette par ICI

Vous pouvez lire aussi : Pommes de terre au four et sauce à la ciboulette.par ICI