Pommes de terre au four facile: un plat d’accompagnement facile et délicieux! Croustilles cuites au four, non frites , parfaites pour accompagner les plats de viande ou de poisson.

Ingrédients

5 pommes de terre (grosses, environ 1 kg)
déguster de l’huile d’olive extra vierge
1 brin de romarin
sel au goût
2 gousses d’ ail
paprika au goût

Préparation du Pommes de terre au four facile

Pour préparer les POMMES DE TERRE CUITES EN TRANCHES CROQUANTES, commencez par laver les pommes de terre sous l’eau courante. Élimine toutes les impuretés et résidus de sol.

Coupez-les en tranches d’environ 3 mm d’épaisseur.

Une fois terminé, rincez-les à plusieurs reprises sous l’eau jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Avec cette astuce, vous éliminerez l’amidon et les tranches de pomme de terre deviendront croustillantes et ne colleront pas pendant la cuisson.

Si vous avez plus de temps, laissez-les tremper dans l’eau pendant au moins 30 minutes.

Tamponnez les pommes de terre avec un chiffon sec et versez-les dans un bol.

Assaisonnez-les d’un généreux filet d’huile d’olive, des gousses d’ail pelées entières, du brin de romarin (ou séché) et du paprika.

Remuez et laissez les saveurs se mélanger.

Versez les pommes de terre assaisonnées sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé et transférez-la dans un four chaud à 200 °. Cuire les POMMES DE TERRE CROQUANTES TRANCHÉES au FOUR pendant environ 30 à 40 minutes, elles doivent devenir dorées et croquantes.

Si vous les faites cuire dans un four statique, ils seront plus doux. Peut-être que les 10 dernières minutes de cuisson, vous pouvez activer la fonction gril pour les rendre plus délicieux.